Bye bye Disqus !

Franchement, j’aimais bien regarder les commentaires sur le site, en poster de temps en temps, mais là, c’est une régression, obligé d’ouvrir une autre page, une ergonomie parfaite… y’a 5 ans, et recréer un compte juste pour commenter, c’est pas géniale, en tout cas, ça sera sans moi ^^

Hello

Les commentaires restent visibles sur l’article. Puis le compte, tu viens de le créer, alors maintenant tu peux rester :smiley:

Allez, stp :smile:

1 « J'aime »

Si c’est dit si gentiment ^^
Mais, je ne comprends pas, pourquoi pas un petit plugin Wordpress ? ^^ Même maison

Mais y’a un plugin wordpress pour afficher les commentaires.
Après si tu veux dire, internaliser dans Wordpress les commentaires, c’est hors de question. C’est une vrai plaie pour ça. Du spam, de la modération compliquée, et surtout ça fait ramer le serveur.

Disqus c’était bien pour ça mais c’était pas chez moi. Maintenant c’est moi qui gère en direct donc c’est plus cool, et Discourse peut aller plus loin que de simple commentaires. C’est à mi-chemin entre le forum et Disqus, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Après, ça s’affinera avec le temps je pense. Il y a encore beaucoup de choses à faire autour de ce soft.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est plus orienté forum (d’ailleurs, c’est comme ça que le catégorise Wappanalyser) après, ça fait bizarre pour du commentaire ^^

C’est pas mal, je comprend d’autant plus ce choix que les sujets et participants sont nombreux, on n’est plus dans le trip des bons vieux forums que juste des commentaires d’articles.

J’ai un souci sur ma tablette android que je n’ai pas sur mon smartphone ( android aussi ), ça affiche les premiers commentaires tout en haut, avant meme la bannière, je ne sais pas pourquoi. boingboing.net utilise aussi discourse et je n’ai pas ce souci, je ne sais pas si c’est du à la version ou à une customization.

Bon courage avec les mal élevés, il n’y a vraiment aucune raison de s’exprimer comme des charretiers, c’est quand même pas compliqué d’aligner des arguments sans insulter ses interlocuteurs au passage. J’espère que ce sont des ados, sinon ça fait peur.

1 « J'aime »

“J’entrevois” la difficulté de merger les deux bases tout en en gardant tout le sens (et l’esprit), c’est pas simple et j’ai peur que cela n’aille au delà du script… Puisque qu’on en parle et [HS] Je l’avoue, comment accède ton au P.A. Emploi sur le forum ? J’ai chaque fois un " Error code: 2F173/H, You do not have permission to view this content ". je suppute qu’il faut être également inscrit sur la page de RemixJobs…? Si oui, tu avouera que ça devient lourd et qu’il serai peut-être temps également d’unifier les authentifications de tout ça :wink: (Je suis bien conscient du gros travail pour ces 2 postes là …! ).
Bon courage mon Korben :sunglasses: Et merci pour toutes ces années d’infos !

Je viens de m’enregistrer sur remixjobs même mail/pseudo/pass que forum, toujours l’erreur ci-dessus … HELP ! :triangular_flag_on_post:

Le seul point négatif que je signalerais aussi

Langage grossier
Attitude d’enfant
Réflexion enfantine …
Si gardé Discourse nous permet d’évité des membres et/ou commentaire comme les tiens alors je suis a 100% pour Discourse

Merci à tous pour vos commentaires :wink:

Le point très positif, c’est que tu continues à chercher une solution pour gérer les commentaires. Je sais à quel point c’est galère d’avoir à s’occuper des trolls et tout et tout.
Donc, merci rien que pour ça. :+1:

Le point sur lequel je m’interroge (a minima), c’est le fait que les commentaires ne sont plus sous l’article. Comme d’autres l’ont relevés, ça fait un peu bizarre d’avoir un autre clic/onglet pour voir les commentaires.

Quant à l’ergonomie du bouzin, pour le moment, je la trouve plutôt correcte pour le moment. :ok_hand:

1 « J'aime »

Si, ils sont bien sous l’articles sauf pour le sujet Disqus sur lequel, il y a un bug non résolu. Jette un oeil aux autres articles, tu verras.?

Ah bah oui, mais si tu fais des feintes, on s’en sort comment? :blush:

Je suis déçu :confused:
Comme @miky l’a dit les systèmes comme Disqus sont très pratiques, par rapport à celui ci on peut

  • Répondre à des commentaires de niveau 2
  • Voir les commentaires sous un article
  • Voter + ou - sur un commentaire
  • Avoir des notifications depuis n’importe quel site
  • Ne pas avoir à créer plein de comptes à droite et à gauche (j’ai l’impression de revenir en arrière), du coup encore plus d’informations (email/mot de passe) stockés à droite à gauche sur des sites moins sécurisés. (Faut se le dire, une grosse boite comme Disqus sera toujours plus au taquet niveau sécurité qu’un particulier, c’est comme héberger son propre serveur de mail pour plus de sécurité… ça ne fait qu’exposer d’avantage ses données, comme l’a dit un membre, rendez vous à la prochaine faille 0 day)

Le seul point noir de Disqus c’est que par défaut notre activité est visible par tous c’est vrai, mais c’est aussi le cas sur plein d’autres sites. Après ceux qui se plaignent de ça ont déjà passé leur Disqus en privé donc bon…

L’autre argument que j’ai pu voir c’est “compliquer l’accès au commentaire rend les discussions plus intéressantes”, mais bon, certains me diront que je suis qu’un con qui ne comprend rien à tous ce qui est vie privée etc juste parce que ne suis pas du même avis, et pourtant j’ai réussi à m’inscrire. Il ne faut pas systématiquement considérer quelqu’un qui a un avis différent comme un troll.
Quand je vois qu’il y a encore des commentaires du genre “Donne moi ton adresse et ta carte bancaire si tu n’as rien à cacher” dès qu’une personne ne se révolte pas contre la NSA… ça respire l’intelligence et l’originalité cette réponse.

Puis penser qu’en évitant Disqus on évite la NSA, c’est être bien ignorant…Pour moi la seule vrai façon de ne pas se faire fliquer c’est de ne pas aller sur internet…

Enfin après ce système si on a plus les avantages liés à Disqus cités plus haut tant pis, mais moi j’aimais bien regarder les commentaires (j’y passais souvent plus de temps qu’a lire l’article), parce qu’on apprend pas mal sur les expériences des gens sur tel ou tel outil en fonction de l’article (et sur les alternatives)
Avec un système comme ça j’ai l’impression d’avoir la même chose que sur certains sites qui créent un sujet sur leur forum pour commenter l’article, on perd un peu l’utilité des commentaires sous un article, on a plus de mal à trouver les commentaires intéressants.

1 « J'aime »

Je parlais pas de légalement, mais du fait qu’ils soient accessibles à tous y compris aux bots de la nsa ou de tout autre service de renseignement

Personnellement, j’aime pas du tout.

L’ergonomie est étrange, et le fait de devoir quitter le site pour commenter est tout sauf pratique, surtout si on veut citer des trucs.

Si tu veux changer, pourquoi ne pas passer sur Vanilla, comme le propose @Narno ?
Ca fait forum, c’est plus agréable visuellement, c’est open source et auto-herbergé, et l’intégration des commentaires fonctionne comme disqus.

J’ai installé ça en 3 minutes ce matin sur mon blog (bien moins important, certes), le seul truc que j’ai pas encore fait, c’est le rapatriement des commentaires existants, mais ça doit pas être ardu si on a les compétences.

Perso j’aime beaucoup ce nouveau fonctionement.

Je ne dirais pas non à un petit tuto pour installe Discourse sur OVH :slight_smile:

C’est payant Vanilla en commentaires de site, non ?