Bye bye Disqus !

Oui, y’a encore quelques petites subtilités qui m’échappent… Je vais creuser. Peut etre un souci de cache… Faut que je vois.

J’adore Discourse !
Le support natif du Markdown est excellent et les citations super pratiques.

Par contre, y’a moyen d’intégrer Discourse sous l’article ?

2 « J'aime »

J’y travaille ! Merci pour ton retour positif !

Ohh Korben, c’est une super bonne nouvel, je ne partageait plus de commentaire sur ton blog, parce-que c’était vraiment pas pratique avant avec Disqus. Bon courage et vive Discourse! bien meilleurs que que avant !
:smile:

Si t’a besoin d’un coup de main, ou une question, j’ai pas mal creusé Discourse pour le miens, donc hésite pas à me PM :wink:

1 « J'aime »

Je trouve Discourse vraiment très sympa :heart_eyes:

Par contre le tarif mensuel à partir de $100/env. €92 va sérieusement limiter son déploiement sur les blogs amateurs :confused:

https://payments.discourse.org/buy/

Exactement la même !

Et concernant les gens qui critiquent avant même une petite journée de test… :ok_hand: :joy:

1 « J'aime »

Vu les compétences qu’il faut, c’est pas pour amateur :wink:

Bon c’est payant seulement si tu veux qu’ils t’hébergent. Rien n’empêche de l’héberger soi-même ou de trouver un autre hébergeur avec des offres gratuites / moins chères.

1 « J'aime »

@Symen J’avais pas fait gaffe. Bien vu !

Privilégier un tel service privateur ? La blague.

Et tu nous files ton adresse, puisque de toute façon c’est inévitable que ta vie privée devienne publique ?

Ne pas faire confiance à Korben est beaucoup moins un problème quand derrière c’est un code source libre et vérifiable soi-même. Et pourquoi lire ses articles quand on ne peut que douter de lui ?

Certes, ça peut paraitre gênant à première vue d’avoir une page séparée mais le module est très bien foutu et mérite d’être utiliser, ne serait-ce que pour privilégier le libre.

Ça a l’air fort sympathique et minimaliste. Franchement, moi qui me suis jamais fait chier à installer des commentaires sur mon site, j’en suis tenté, là.

https://www.discoursehosting.com/pricing/ à partir de 20$ / mois

Sinon fait comme moi, OVH cloud, 3€ par mois et deploiment d’une instance docker en 30 minute

Sa change les habitudes :confused:

J’aime pas, c’est moins pratique que Disqus.
Même s’il faut virer Disqus, faut pas le remplaçer par ça, il faut 4 clics, une page séparé de l’article, un relogin et trouver ou est le formulaire avant de pouvoir répondre…

ça serait 100 fois mieux si le formulaire était sur la page de l’article et permettait de s’authentifier en même temps que l’envoi du post.

1 « J'aime »

J’aimerai qu’on m’explique quels sont les inconveniants d’un service centralisé pour un système de commentaires. Perso moi je ne vois que des avantages: pouvoir voir des notifs quand on visite un autre blog, ne pas avoir à se souvenir d’un login/mdp par blog/site que l’on visite etc etc…

Pour le bloggeur quaiment rien à faire coté serveur, il a un accès peut faire sa modération comme il l’entend etc

Pour ce qui est des services americains et NSA, les commentaires sont par definition dans le domaine publique donc qu’ils soient hébergés chez X Y ou Z ne change pas grand chose…

1 « J'aime »

@Korben C’est vraiment de la merde y’a rien à dire… remet nous disqus stp! J’ai ouvert un compte juste pour te dire à quelle point c’est nul. Un système centralisé est le top pour les commentaires: on ne veut pas créer un compte sur chaque blog que l’on visite, on veut pouvoir etre notifié sans avoir a repassé sur ton site, on veut pouvoir voir les commentaires directements en dessous des articles, j’aimerai aussi pouvoir répondre à un commentaire de niveau 2 etc…

1 « J'aime »

Perso pas vraiment d’avis pour l’instant concernant les + ou - de l’un ou l’autre … Par contre si il y avait possibilité de rapatrier le forum et bien sûr son contenu sous discourse … Ça serai BINGO pour moi !!! Le forum et sa gloire passée me manque vraiment beaucoup ! (Aucune idée si il y à le moindre frémissement de possibilité :wink: ) Et au passage, puisque je tape, j’aime beaucoup l’interface qui te permet de parcourir tout le fil et de voir le résultat à droite. Ça c’est déjà un gros pluche :wink: Bref Bonne bourre comme d’hab ! :thumbsup:

Heu non les comm. appartiennent au propriétaire du site/blog, pas dans le domaine public…

Hello.

En ce qui concerne le rapatriement du forum, je pense que c’est ce qui se produira à terme mais pour le moment, je n’ai aucun moyen de le faire car il n’existe pas de script d’import pour ça et je ne m’y connais pas assez en Ruby On Rails pour faire ça. J’ai trouvé des scripts d’exemple ici https://github.com/discourse/discourse/tree/master/script/import_scripts si ça intéresse quelqu’un (mais encore rien pour Ipb)

1 « J'aime »