Bye bye Disqus !

Discourse n’est pas l’avenir, et disqus été aussi une belle connerie.
“L’avenir” est un système de commentaires intégré au blog, et centralisé, comme par exemple le truc par défaut de wordpress.

1 « J'aime »

L’option souligné est essentiel ^^

Les soucis principaux de disqus : ça rame, c’est décentralisé avec toutes nos infos persos sauvegardées à la NSA, toutes ces infos sont aussi partagées avec tous les autres sites utilisant disqus,…

PS : j’ai dû me créer ici un 2ème compte car on ne peut pas poster plus de 3 commentaires sur un même sujet :smiley:

1 « J'aime »

Discourse fonctionne avec des niveau d’utilisateurs, pour eviter les bots troll etc.

Ca fonctionne en plusieur palier qui on chacun leur limite, si tu reste palier 0 tu est limité en nombre de réponse et action possible, pour passer au palier d’utilisateur standart, il faut visiter 5 sujet, lire 30 réponse, et passé 10 minute sur le site, visite d’autre sujet et ton premier compte devrais pouvoir poster plus de 3 message par sujet :smile:

1 « J'aime »

Double sauvegarde grâce à agarik, l’hébergeur louche de Korben :wink:

Non, il n’y a aucun commentaire affiché sous l’article.
Ce matin il y avait seulement le 1er commentaire affiché sous l’article, mais cet après-midi il n’y est même plus.

Merci pour l’explication :smile:
Comme c’est pratique, du coup j’ai dû ouvrir es dizaines de sujets juste pour passer en mode “basic user” :smiley:

Bon, du coup je continue avec le 2ème compte vu que c’est mon 2ème compte qui est “basic user” ^^

Hello,

Bon, les commentaires s’affichent bien à la suite des articles sauf sur celui là (bye bye Disqus) et j’ignore pourquoi… Bref, un petit bug.

C’est juste changer un peu d’habitudes. Je sais que c’est pas facile mais teste un peu le système, je suis sûr que tu vas apprécier. Surtout que maintenant, chacun peut même créer son propre fil de discussion.

C’est pas tout de viré une merde pour la remplacer par une autre. Puis on dois créer un compte encore des datas dans la nature !
Mais bien content de tester ça. Merci Korben !

Oui, j’étais pas allé voir les autres articles, mais en effet ils ont bien les commentaires en dessous.
Bon courage pour corriger ça et améliorer l’intégration !

1 « J'aime »

Ça s’appelle un forum, ça n’a rien à voir avec des commentaires d’un blog, et ça se voit, ce n’est PAS FAIT POUR.

Je ne vais pas m’y habituer, tout simplement parce que je ne vais pas utiliser cette daube infâme, et je sens que beaucoup vont m’imiter.

Pour moi ça sera pas “Bye bye Disqus”, mais “Bye bye Korben”.

2 « J'aime »

Ton propre com est affligeant. Désolé de mettre les 2 pieds dans le plat mais je t’invite à te relire et à réfléchir à deux fois. Le pire, c’est que je suis sûr que tu es le genre de gars à fustiger la classe politique pour son élitisme et sa déconnexion de la réalité. Pourtant, c’est exactement ce que tu prônes : de l’élitisme pour les commentaires du blog en utilisant une barrière technique.

Bref, Disqus a ses défauts mais on en revient à du bon vieux combo login/mot de passe qui pue du cul pour chaque site qui s’en sépare. On en revient donc à devoir ajouter des entrées dans un énorme keypass old school (pour les barbus) ou bien à foutre le même mot de passe générique sur tous les sites (les gens normaux et leurs faiblesses).

En voulant tuer le “démon” Disqus, on entraîne donc une régression globale de la sécurité des comptes utilisateurs. Ce n’est plus un seul gros site à pirater pour leaker les logins/mdp mais pleins de petits sites moins costauds. Rendez-vous à la prochaine faille zero day du type heartbleed…

Le plus triste dans tout ça, c’est qu’avant de balayer devant leur porte et de réfléchir à des solutions plus simples et plus safe, il y en aura un paquet ici pour se moquer de la “débilité” des utilisateurs lambdas ou bien de “l’incompétence crasse” des administrateurs.

Je me demande comment on peut se réjouir en 2015 de revenir sur des technos d’authentification préhistoriques quand on a à dispo du SAML, des IdP ou des certificats PKI.

1 « J'aime »

Evidement, si on veut juste de la perf, on passe en blog statique sans js avec une interface en ligne de commande. Wordpress n’est clairement pas le meilleur choix pour les performances mais il reste un incontournable avec tous les modules et thèmes qui vont bien et correctifs de sécurité et facilité de maintenance. Seulement se trainer Wordpress pour les commentaires, on peut s’en passer…

Apres Discourse n’est pas le plus ergonomique du monde (un peu dur de suivre les conversations), mais c’est pas la mort non plus je trouve. En tout cas, ça me semble mieux que le système de commentaire de base de Wordpress.

Bye bye @Galithiel :wink:

5 « J'aime »

Cool! Ça fait un moment que je suis curieux de tester Discourse, c’est une bonne occase. :smile:

Je suppose que ton message est une erreur et que tu n’as pas cliquer sur le bon bouton réponse :wink:

Je tiens quand même à réagir à celui ci!

  • Ton histoire d’être supérieur je n’ai pas du tout compris :confused: désolé.
  • Système qui force à ajouté des cliques que l’on ne retrouve nulle part -> Heu ouais c’est bon 2 clique ne tue pas …
  • Les réponses au commentaire ne se retrouve pas juste en dessous -> Si c’est la réponse à des commentaires posté, chez moi je vois bien ceux ci en dessous du commentaire au quels j’ai voulu répondre.
  • Tu à l’air d’insinué que c’est Disqus qui à installé son système de commentaire en dessous des articles, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un choix du webmaster, rien ne lui empêche d’ajoute les commentaire Disqus sur une autre page …
  • Commenté un texte en le gardant sous les yeux: Mon écran n’est pas assez grand et ne ma jamais permis de commenter un article en pouvant garder celui ci sous les yeux, j’ai toujours du faire des scroll, si ceux si sont replacé par un CTRL + TAB ca ne me dérange pas…

Au plaisir

C’est plutôt sympas. :smile:

Merci Korben pour cette nouvelle solution.

1 « J'aime »

Zéro commentaires à la suite du billet “theFuck”, alors qu’il y en a présentement 4 en vrai… :confused:

Sauf que vu le niveau de certains comm., Korben a besoin d’une solution avec des modérateurs… ce que ne gère par le système par défaut de WP.