Bye bye Disqus !

ah ben si j’ai réussi à te mettre un petit <3 … lol

bon faut que je me fasse au truc …

2 « J'aime »

Ha bah si y’a un ch’tit coeur donc je like ton comm. :smile:
Ouf !

ola on gagne même des trucs … ^^

vous avez gané welcome
vous avez gagné First like
vous avez gagne Editor

1 « J'aime »

euh tonton ce serait peut etre bien que l’on puisse revenir sur ton blog via un lien quelquepart !!!

1 « J'aime »

C’est une vraie catastrophe ce système de commentaires. Aucun doute sur la bascule à la va-vite. Tu as laissé le côté bidouilleur l’emporter sur le côté professionnel. Changer de page pour lire les comm’ c’est juste impossible. C’est bien de vouloir changer pour un système open-source, mais pas la peine d’en arriver à un niveau baba-cool (crado, agaçant, austère mais libre comme l’air).

1 « J'aime »

Alors pour le rendu, je dois encore bosser la CSS. Pour commenter directement sur le billet, je ne sais pas si c’est possible, je vais creuser.

1 « J'aime »

Je connais un très gros groupe qui sauvegarde tout Internet c’est la NSA World Company :wink:

4 « J'aime »

Les commentaires sont toujours lisibles sur l’article. C’est commenter qui oblige à changer de page.

1 « J'aime »

Premier feeling c’est pas mal :thumbsup: , un peu déroutant certes quand on est habitué à Disqus mais plein de fonctions en plus.

Le truc un peu lourd c’est de lire les xxx commentaires de voir que l’on répondrait bien au #2345 et que du coup faut aller de l’autre côté et retrouver ce même commentaire dans la liste, serait-il possible d’ajouter un “répondre” sur chaque commentaire qui amène directement sur le #anchor du commentaire en question mais j’ai peut-être loupé un truc.

  1. Quand on va sur le site officiel de Discourse et qu’on clique sur l’onglet “blog”, on voit des commentaires au-dessous de l’article. Donc je suppose que c’est possible de paramétrer cela dans le panneau admin de wordpress ?

  2. La 1ère réaction que j’ai eu en voyant ce nouveau système, j’étais déboussolé. On ne voyait pas l’existence des commentaires malgré le lien qui était vraiment bien en évidence. Je ne pouvais pas imaginer autrement les commentaires. C’est la faute au conditionnement de mon esprit qui refusait de s’ouvrir aux nouveautés (malgré le fait que certains disent que c’est un retour en arrière, vraiment ?). Je trouvais que ce n’étais pas assez marketing et j’avais peur que ça attire moins de korbenautes à l’avenir.

  3. J’ai du prendre une pause de quelques heures puis je reviens ici et là j’ai un autre regard. Je comprends que certains trouvent ce système pas ergonomique. En effet, si j’ai besoin de surligner un paragraphe de l’article ou relire un passage pour influencer directement mon commentaire, je suis obligé de cliquer sur page précédente et ça efface le peu de texte que j’ai commencé à écrire… Mais d’un côté je trouve dans l’ensemble agréable si on regarde dans l’ensemble et surtout très pratique aussi pour l’administrateur. La prévisualisation, les sujets similaires avec des catégories, les tris et mémoire pour l’administrateur sont des plus.

  4. Le seul compromis que j’ai pu trouver mais je ne sais pas si c’est possible avec ce site. En tant que webdesigner j’ai déjà fait cela. C’est de garder ce système discourse mais qu’on garde à droite un genre de bouton “+” qui slide. Dès qu’on clique sur ce bouton, un panneau de l’article coulisse jusqu’à un tiers ou moitié de l’écran avec un fond légèrement transparent. On obtient donc les commentaires et l’article qu’on cache ou affiche selon nos désirs

Gilles tu exagères :smile: Je n’ai pas dit que je voulais révéler ma vie à tout le monde… Mais juste que la collecte des données s’organise à notre insu. Aujourd’hui la meilleur façon de l’éviter c’est de vivre en autarcie.

Je le sentais venir le remplacement du Disqus !
“Liberté et contrôle”, mais c’est typiquement l’outil alternatif moche et peu ergonomique.
Regrouper les commentaires par utilisateur ? Dérouler chaque réponse par un click inutile ?

S’il te plaît, essaie également de varier un peu les sujets. Par 3 fois j’ai souhaité commenter positivement un sujet un peu différent pour me rendre compte que c’était une publicité ^^
Ca pourrait être cool de canaliser tes lecteurs en communauté.
Un des derniers sujets (Le système de commentaires pour troller vos trolls) nous fait tous passer pour une bande de haters trollesques. On pourrait être tellement plus !

1 « J'aime »

Quand il s’agit d’un réponse tu a la petite fléche avec le pseudo de la personne a qui s’adresse la réponse, clique dessus pour voir le message :wink:

La bonne nouvelle : Bye Bye Disqus !
Et pour le nouveau système je vais attendre quelques utilisation avant de commenter !

Néanmoins 2 critiques imparables à la première utilisation :

  • Mettre les Com. en dessous de l’article sur la même page (comme il a été dit)
  • Pour avoir une connection 512kb/s Discourse n’est absolument pas moins légé que Disqus (domage), en effet, en suivant le lien j’ai une page blanche et il faut que je reload la page blanche + attendre pour enfin voir Discourse s’afficher !

(ah au fait, ou on souligne ?)

1 « J'aime »

Il prend le html et le bbcode donc souligner

<u>souligner</u>

Le killer de performance, c’est Wordpress lui-même.
Wordpress est une merde, ce n’est pas nouveau qu’il est mal codé et lent, mais c’est le problème de Korben s’il a besoin de plus de puissance ou s’il faut qu’il passe son temps à le mettre à jour : cela impacte peu les utilisateurs.

Par contre un système de commentaires comme celui-ci… WTF ?

Alors ils le sont mais pas encore sous tous les articles. Surement un bug, faut que je creuse.

Parce que ça ne serait pas mieux de le mettre directement dans la barre ?
Y’a bien “liste numéroté” et “liste à puce” dedans, ce qui ne sert kazi Jamais !

Que les commentaires soient de qualité ou pas, un blog sans commentaire est un blog mort.
Pour aujourd’hui on s’est adapté pour pouvoir indiquer à Korben qu’il y a un gros soucis à corriger, mais par la suite ça sera terminé.

C’est paramétrable il me semble, après l’intérêt est relatif, et je pense qu’une barre de 3 lignes est plus inutile qu’autre chose, l’essentiel c’est bien