Comprendre les mécanismes d'addiction aux applications et aux réseaux sociaux

Publié initialement à : https://korben.info/comprendre-les-mecanismes-daddiction-aux-applications-et-aux-reseaux-sociaux.html

Il y a un thème que je traite dans mon livre pour vous aider à calmer votre addiction au smartphone : Ce sont les mécanismes mis en place par les réseaux sociaux, des jeux et d’autres applications pour vous rendre captif. J’ai lu des livres sur le sujet, mais pour vous résumer le truc, que…

1 « J'aime »

Très sympa comme vidéos mais pas lisible sur youtube mobile … Pas top pour des vidéos qui sont destinées à un public plutôt jeune

Bon, vu que c’est un sujet qui me passionne, je ne vais clairement pas être objectif, mais:

Merci, @Korben de nous proposer ce genre de vidéos pédagogiques. Entre Propaganda, Le complot mondial sur la conquête spatiale et cet article, tu permets à tes lecteurs de travailler leur esprit critique et de se protéger contre la manipulation.

Perso dès que j’ai un nouveau téléphone ou que je fais un reset usine, une des premières choses que je fais c’est désactiver toutes les notifications des app, idem à chaque nouvelle app installée, au moins pas tenté d’aller voir à chaque bip de téléphone, et de toute façon généralement j’ai les data coupées, je les actives seulement quand j’en ai besoin, en premier lieu pour économiser la batterie.