Merci @remouk, je loue une fois de plus ton expression positive et constructrice, et tu es bien urbain et civil.
Vas, je ne te hais point.
Je ne suis pas contre le fait de participer au signalement de blagues et leurs commentaires inappropriés.
Je ne suis pas meilleur qu’un autre, et, ayant été élevé dans une société/civilisation qui fut et est aussi en partie misogyne, raciste, homophobe, violente, je peux en être imprégné moi-même. Et comme jusqu’à ce jour, aucune société/civilisation ne brille par son humanisme uniquement, tout humain sur cette planète peut avoir ces défauts, et bientôt sur la Lune et Mars.
La chose positive à être presque centenaire, c’est que, si on a encore un peu de mémoire, c’est que je me rappelle de tout le bullshot qu’on a tenté de me faire avaler, toutes les manipulations, toutes les propagandes, tous les prosélytismes, et qu’on a la vue parfois plus affûtée que la moyenne sur certains sujets.
Donc, plutôt que de te donner un poisson par jour, je vais te montrer ma manière de pêcher les blagues pourries, et tu en feras l’usage que tu jugeras bon.
J’ai voulu revenir sur les fonts baptismaux de DansTonChat, l’origine de tout DTC, là où cela a commencé. Et je n’ai pas été déçu.
La première Quote de DTC réussit, dès le début, à être : Objectifiante, Sexualisante, Misogyne, Violente, Homophobe, Féminicide-Appel au meurtre, et il faut le dire, très très conne, ouvrant la boite de Pandore des commentaires à vomir.
La voici :
Hitman: Ca remonte à un an quand j’étais à moitié bourré à une soirée. J’avais parié avec mes potes que je pouvais embrasser une fille (qui était vachement bien mais qui se disait lesbienne)… J’ai tenté le coup, en plus le bac de français se rapprochait donc ça m’aurait fait du bien de passer la soirée avec une fille.
Hitman: Et j’ai effectivement gagné mon pari.
Hitman: Le problème c’est que je me traine cette fille depuis.
Analyse :
- L’alcool est une excuse à la suite - donc il déculpabilise de ce qui suit
- Une femme est une cible sexuelle, résumée à sa beauté physique
- Elle n’est même pas une belle femme à séduire pour devenir une partenaire de vie, elle est objet de pari entre les mecs d’une meute d’hommes
- Une femme que se dit homosexuelle, voit son orientation déniée, doutée et forcée par un mec à suivre un comportement hétéronormé
- Elle est objectifiée encore plus, elle est juste un récipient du trop plein de stress du mec, pour lui permettre de se déstresser pour mieux passer le bac
- Tout ce qui compte, ce sont les objectifs du Héros de l’histoire : un mec bourré va forcer une femme gay pour gagner un pari, tirer un bon coup avant le bac pour se détresser, et la jeter comme un objet inutile dont on a joui, et dont on doit se débarrasser.
- A la fin, sans aucune raison, la femme est traitée de boulet, car elle n’a pas envisagé de n’être que le coup d’une nuit
- Et que le Héros est incapable de s’en débarrasser et s’en plaint publiquement dans le Chat
Les commentaires permettent de passer au dernier stade : insulter, justifier, préparer et instrumentaliser le féminicide de cette femme boulet. Je cite :
-
« C’était une FAUSSE lesbienne… »
-
« Elle etait surement bourrée aussi vas ! Une fille trouve souvent l’excuse de la lesbienne pour pas avoir affaire aux relous ! » : Déni de l’orientation sexuelle, justification de la dégradation de la femme car prétendue alcoolisée
-
« Bon bah du coup ça prouve qu’elle était pas si lesbienne que ça… » Déni des homosexuels, justification de l’agression d’une femme gay par un alcoolisé.
-
« Je vois pas quel est le problème qu’une corde à piano pourrait pas régler » => La solution est d’étrangler la femme avec une corde à piano
-
« Un coup de pelle et un trou au fond du jardin. C’est réglé. » On ne peut être plus clair.
-
« Ce n’est pas dit qu’il se la traîne vivante non plus… C’est de plus en plus ardu de se débarrasser des corps… » : Parle aussi de tuer la femme et de la problématique de se débarrasser du corps ensuite, pour échapper à la Justice.
-
« un coup sec derrière la nuque! » Tuons-là comme un animal.
-
« Avec ton pseudo tu devrais pas avoir trop de mal a t’en débarrasser ;) » Et oui, c’est là l’aspect fantatisque des quotes de DTC, qui me semblent presque toutes bidons : l’auteur s’appelle « Hitman », donc, « Assassin » ou « Tueur à gages », ou encore le mec qui frappe, au sens sexuel comme au sens assassin.
Pour s’en débarrasser, un commentateur propose de faire des partouzes :
- « Au pire, tu m’appelles, et ta fille « bien », j’veux bien t’en débarrasser ! Treesome, attendez, j’arrive ! »
Certains proposent de devenir un Serial Sexual Agressor, toujours en se servant d’alcool pour se donner du courage à agresser :
- « Solution : te rebourrer la gueule et refaire un pari. Annulation par répétition. »
Tout justifie l’agression et cette blague, et tous les jeux de mots insultants :
-
« Au moins ,on sait qu’elle était conne !! »
-
« C’est qu’une cote 1 (catin) » => C’est la « Quote 1 » la première Quote de DTC => « Quote 1 » = Catin phonétiquement
-
Cette fille est une traînée. CQFD
Et ça donne foi en l’Humanité, en DTC, pas de doutes :
- « En 2019 elle me fait toujours rire cette quote »
Pourtant, cette quote a été relue comme l’indiquent ces commentaires :
Je résume?
- La quote : Une femme déclarée homosexuelle, se voit l’objet d’un pari sexuel contre son orientation déclarée entre potes parce qu’elle est belle, et que le mec doit se vider de son stress avant le BAC, et, cette femme après avoir succombé, est une chose jetable dont on doit se débarrasser.
- Les commentaires : Cette Catin doit mourir, pour s’en débarasser.
Donc, @remouk, je ne doute pas que tu aies pu penser qu’une ou deux quotes ou commentaires sont inappropriés (sexistes, misogynes, violents, pédophiles, homophobes), mais ce qui m’inquiète, c’est que par construction, DTC est problématique, depuis la PREMIERE QUOTE, et qu’il faut que quelqu’un vous l’explique… et 18 ans après.
D’ailleurs, je note que tu as bien dit que malgré mon signalement, tu as gardé de nombreuses Quotes.
Désolé, @remouk, mais, visiblement, tu fais encore partie du problème, tu es incapable de juger les quotes valablement, et je n’ai pas encore parlé du conflit d’intérêts financiers.
Bref, comme le dit @geekael, dans la forme actuelle, sans modération de nombreux modérateurs sensibilisés à ce qui est illégal, DTC va dans le mur.
Et c’est une bonne conclusion :
« Dès la Quote 1 de DTC, les femmes sont des catins ».
(Ce sont tes DTCminions qui l’écrivent).