Faut-il shooter le site "Dans Ton Chat"?

@remouk
J’accorde aussi un autre point. La question n’est pas de déterminer si un post est drôle ou pas, s’il me fait rire ou pas, non, ça on s’en fiche.

C’est le fond et la forme, le problème.

Le ver est dans le fruit dès le départ : Dans le concept même de DTC,

  • Ce sont des prétendues citations (aucune preuve possible)
  • Rédigées par on ne sait qui, ni combien de personnes,
  • Sur des sujets sans aucun contrôle ni modération EFFICACE ET EFFECTIVE (oui, j’écris en majuscule), car l’ensemble est incontrôlable par nature et par forme.
  • Avec des commentaires d’anonymes

Sur chaque post se grèvent des commentaires :

  • Egalements anonymes
  • Egalement incontrôlés et incontrôlables.

Donc, tout est potentiellement faux, fabriqué, ou sélectionné selon un agenda qui n’a rien d’anodin, comment savoir?

Tous les exemples que j’ai donné en sont l’illustration, donc, vous pouvez toujours nier les faits, mais, pas de chance, ils sont consultables, en ligne et dans l’internet Archive.

Je n’ai pas fini.

@remouk : Est-ce les propos homophobes, tu vas les laisser également, tu n’en a rien à faire?

Un exemple, parmi tant d’autres. Les Gays H/F, leur coming out ou les discussion de leur sexualité, leur discrimination à travers les caricatures et les mises en scènes gratuites, oui, c’est ce qu’on trouve dans DTC.

Et pour passer un moment d’exception, lisez les commentaires qui vont avec.

exemple :
image

Et vous pouvez toujours nier ou minimiser les faits, mais @ remouk si tu faisais ton travail de modo, tu trouverais toi-même tout seul de bons conseils sur ton propre site.

Sous une n-ième blague sur les gays, on trouve ce commentaire :

Je cite : « On commence à en avoir plein le cul de ces blagues sur les gays »

Et là, j’admets qu’il est difficile de déterminer si c’est un commentaire involontairement homophobe, ou une blague volontairement homophobe ou un combo, mais cela exprime un rejet de la quantité factuelle de ces « blagues ».

Enfin, je trouve cela remarquable que @remouk soit seul à répondre car, sauf erreur, c’est le site de @Korben, pas celui de @remouk .
Il y a des silences assourdissants.

@korben se fiche de tous ces problèmes? Et que, notamment, à quelques jours de la journée des droits des femmes en 2023 son site affiche que « les femmes sont faites pour être violées » (citation DTC) ?

image

Je n’ai pas fini, d’ailleurs.

Je suis un peu dans le rush donc je réponds vite, mais écoute, dans ce que tu dis il y a des exemples pertinents et merci de les souligner, je m’en occupe dès que possible. En revanche tu prends un ton super agressif et violent, et tu fais des raccourcis puis balance de fausses vérités qui ne donnent VRAIMENT pas envie de dialoguer…

Pour faire simple : oui, balance les quotes qui te posent problème, derrière je traite, mais tu peux arrêter avec les procès d’intention… :slight_smile:

@remouk

un ton super agressif et violent et tu fais des raccourcis puis balance de fausses vérités qui ne donnent VRAIMENT pas envie de dialoguer

« un ton super agressif et violent »

  • C’est marrant que tu trouves la violence dans mes propos, et que celle disponible en ligne sur ton site, et que tu vends, ne t’ait pas gênée avant. Si j’étais toi, je m’attacherais au fond. Enfin, les violences de ceux qui m’ont attaqué dans ce post ne te gênent pas, tu n’en parles pas.

« raccourcis » :

  • Vas-y, explique les raccourcis que j’aurais faits.

  • Il me semble au contraire que je prends le temps de détailler et d’argumenter. Fais un sondage, je pense qu’ils sont nombreux à trouver que j’écris trop à ce sujet. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

« balance de fausses vérités » :

  • Belle attaque infondée. J’attends juste que tu les énonces. Je documente ce que je dis. Le reste est un constat, un constat disponible en ligne.
    Si j’ai pu me tromper, merci de m’indiquer en quoi, je l’admettrai volontiers.

« ne donnent VRAIMENT pas envie de dialoguer » :

  • Premièrement, j’ai commencé ce sujet en juin 2022. Il est de fait qu’avant ton post semaine dernière, ton envie de dialoguer fut nulle. Comme celle de @Korben à cette minute

  • C’est une belle manière de refuser de répondre. Félicitations. Les problèmes sont réglés !!!

  • Tes réponses jusqu’ici sont inappropriées à la situation réelle. Ca ne me donne pas envie de dialoguer, mais le sujet étant important, je m’y colle quand même.

  • DTC, c’est ton business, après tout, si c’est pas important de répondre, c’est ton choix.

Raccourcis et fausses vérités sur mes intentions : tu n’as pas compris que j’étais complètement d’accord avec toi.

J’ai déjà dressé ce constat, et en 2020 j’ai entrepris la lourde tâche de relire toutes les quotes depuis le début, notamment (mais pas que) pour gommer les mots/propos qui peuvent blesser.

Chose que j’ai fait en live sur Twitch pour avoir l’avis d’autres personnes et pas seulement mon point de vue. C’est un taff immense, on a fait + de 5000 quotes mais je n’ai plus assez de temps libre pour continuer. Donc ça repose principalement sur les signalements des utilisateurs.

Donc je réitère : oui, balance les quotes qui te posent problème, derrière je traite. Et les choses avancent.

J’ai passé en revue tes signalements, j’ai supprimé la plupart des quotes en question, merci beaucoup. Quelques unes sont restées car selon moi elles sont inoffensives, même si c’est clairement de l’humour gras/beauf et je comprends tout à fait que ça ne te fasse pas rire.

Je te remercie de ta compréhension et de l’aide apportée. :smiley_cat::pray: N’hésite surtout pas si tu constates d’autres propos problématiques.

Bonjour @remouk, merci pour tes propos constructifs. :+1:

Cependant le problème reste entier, et nous ne sommes pas d’accord sur tout. Ce qui suit n’a pas pour but d’être agressif, je parle de solution et de faits, et je pose des questions auxquelles tu peux répondre. Ca risque de ne pas te plaire, mais mon but n’est pas de plaire. Au moins, si ces pseudo-blagues DTC et leurs commentaires sont mis hors-ligne, cela te protège de conséquences légales, tu en es donc bénéficiaire.

Comme je l’ai dit :

  • Ce n’est pas à moi de faire le boulot de modérateur de DTC
  • Je ne vois pas en quoi ces blagues sont nécessaires, utiles, ou bienveillantes (c’est juste mon opinion, pas un débat, mais cela ne me motive personnellement pas à travailler pour toi), j’ai donc mieux à faire
  • Ensuite parce que je ne vois pas pourquoi je devrais travailler gratos pour ton bénéfice, puisque tu monnayes DTC directement et ensuite peut-être avec les sites qui affichent tes jokes - sauf erreur, mais ce n’est pas le seul argument.

Et si tu ne monnayes pas le site, je ne vois pas pourquoi tu ne procèderais pas de la façon suivante pour faire le ménage :

  • Cacher toutes les blagues de la vue publique
  • Sur les blagues mises hors ligne, travailler à la censure de ce qui est inapproprié avec tes modos, y compris les commentaires
  • Remettre en ligne seulement les blagues validées, en validant aussi tous les commentaires de chaque blague.

Je ne vois pas en quoi cela ne serait pas possible.

Et cela atteindrait immédiatement l’objectif de ne pas mettre en ligne des propos inappropriés.

La seule objection que je vois, c’est que cela impacterait l’aspect commercial/financier/marketing de ton site. Et oui, ce serait le cas d’un conflit d’intérêts. Tu as un intérêt personnel à ce que ton site reste en ligne, tout en ayant intérêt à ne mettre en ligne que des choses censurées/modérées.
Et tu demandes aux autres de régler gratuitement ton problème, pour ton intérêt.

Si cela n’est pas le cas, et si j’ai une mauvaise vision de la situation, je te prie de m’en excuser et m’expliquer en quoi je me trompe.

Je ne dis pas que tu ne veux pas faire le ménage, puisque tu avais identifié le problème, je dis que la solution est problématique.

Si tu faisais comme je le propose, nous n’aurions pas, encore ce jour, une prétendue « blague » DansTonChat qui sexualise et objectifie encore les femmes, encore, et encore et encore. Les femmes ne sont présentes dans les blagues que pour les sexualiser. Si c’est cela dont tu es fier, j’admets que je ne le serais pas. Je pense qu’on peut lâcher la grappe aux femmes, elles ont assez de problèmes comme cela, à cause des hommes. Et dans un milieu hypermasculin comme l’informatique, autant montrer l’exemple. Et puisque tu veux sans doute être fier d’être exemplaire envers les femmes, plutôt que d’être fier de diffuser des tonnes de blagues pareilles, autant procéder comme je le propose, puisque tu ne contrôles pas ce qui est présent dans DTC.

Je n’ai pas eu besoin de chercher sur ton site DTC, il a suffit d’attendre que cette pseudo-blague toute seule sur le site de @Korben , ce jour on peut lire :

image

Quelques unes sont restées car selon moi elles sont inoffensives, même si c’est clairement de l’humour gras/beauf et je comprends tout à fait que ça ne te fasse pas rire.

Enfin, ce n’est pas à moi déterminer ce qui fait rire, ce n’est pas moi le problème, et ce n’est pas le problème. Je ne me suis pas plaint du fait que ce n’était pas drôle, mais bien parce que ces blagues sont inappropriées, pour les motifs que j’ai exposés.

Sujet non abordé : Il y a un problème pour lequel je n’ai pas vu tes solutions à l’instant :

  • Comment seront contrôlées les nouvelles blagues? Par qui? Quand?
  • Comment seront contrôlés les nouveaux commentaires, y compris sur une blague validée, si quelqu’un met un commentaire à vomir, comme j’en ai montré ici? Par qui? Quand?

Repasser sur chaque quote demande un temps de dingue, et y en a + de 20 000 ! Tu te rends pas compte. Comme expliqué plus haut, c’est un travail que j’ai entamé mais titanesque et je n’ai plus le temps (car il faut aussi que je bosse pour manger).

Couper les quotes en attendant ? Alors effectivement niveau SEO / référencement et pubs ça va faire mal au site alors qu’il vivote à peine, mais surtout je vais recevoir 500 messages par jour pour me demander de les remettre en ligne… Alors que les quotes problématiques restent une exception (qu’il faut traiter).

Ok c’est une blague beauf ça parle de cul blabla, mais à quel moment c’est sexiste ? On ne connaît même pas le sexe des protagonistes (Seb on peut deviner, mais pas Flo ?).

C’est moi qui valide les nouvelles quotes. Pour les nouveaux commentaires, il suffit de signaler, enfin comme sur n’importe quel autre site internet.

Couper les quotes en attendant ? Alors effectivement niveau SEO / référencement et pubs ça va faire mal au site alors qu’il vivote à peine,

C’est donc bien ce que je disais, tu crains pour le succès de ton site.

mais surtout je vais recevoir 500 messages par jour pour me demander de les remettre en ligne…

Pas si tu fais le nécessaire, tu préviens avant et tu fais une belle annonce sur ta page d’accueil. Et un répondeur automatique sur ton Thunderbird.

Et si les gens veulent tant que cela ravoir le site, tu les recrutes pour modérer. C’est gagnant-gagnant, au moins, eux ils veulent bien le faire gratos.

Alors que les quotes problématiques restent une exception (qu’il faut traiter).
il suffit de signaler, enfin comme sur n’importe quel autre site internet.

Parce que tu sais combien il y en a? C’est quoi le nombre de :

  • pseudo-blagues problématiques?
  • commentaires problématiques?

C’est efficace? Je dis ça parce qu’on pourrait voir sur le site de @korben une de celles-là :

image

Le seul truc positif, c’est qu’au moins sur les sites qui sont clients de ton site, on ne voit pas directement les commentaires. Cela dit, on n’est qu’à un clic de ces propos tellement indispensables.

Ok c’est une blague beauf ça parle de cul blabla, mais à quel moment c’est sexiste ?

Tu as raison, je me fais sûrement des idées.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Sûrement.

@remouk
Tiens, encore une exception qui existe depuis des années sur DTC, et qui peut s’afficher à tout instant sur les sites de tes clients :

Humour, respect de la femme et subtilité.

Des exceptions, chaque fois que je passe une minute sur DTC, j’en trouve une. Comment ne pas penser qu’elles ne gênent personne et que DTC n’est que le prolongement des Chat/IRC peuplés de mecs toxiques.

Les commentaires dessous sont aussi biens.

Mais bon, utilise ta solution de tout laisser en ligne, ça marche super, en espérant que quelqu’un réagisse, ça protège ton score SEO, les affaires d’abord.

Et @korben : silence radio total. Je me pince, je dois rêver.
C’est bien le même @Korben qui a Cancellé Stallmann ???
Bon, rassurons-nous, pas de conflit d’intérêts non plus, c’est pas comme si @remouk était ton copain.

A propos d’exception, et de cas rare :

Tellement bon, nécessaire et utile, féministe pas toxique pour deux sous, et, c’est sûr, DTC ne peut pas survivre si on supprime la Quote du jour sur korben.info

C’est sûr, un humain informaticien ne peut pas vivre sans.

Et les commentaires de cette quote relèvent le niveau.

Voilà les valeurs qu’on veut promouvoir, sur DTC et sur Korben.info, cette blague date de 2009, telle quelle.

==============================================

C’est intéressant, ce sujet sur DTC, le pr0n :

Avec les commentaires qui vont bien :

C’est sans fin, sans limite, ce que l’être humain peut partager grâce à DTC.

Et oui,

l’escalade est facile, et prévisible,

Tiens, ya encore des exceptions.

Félicitations.

Sur une quote inventée, ou pas, fantasmée ou pas, la boite de Pandore est ouverte, les fantasmes et les moqueries sans limites des p’itis gars sont se déchaînés.

Et les commentaires ? Prévisbles.

Et oui, ta mère dans un film pr0n

Et sur cette quote fantasmée ou réelle, peu importe, les commentateurs parfois la prennent pour argent comptant et donnent leurs conseils médicaux :

Sur un blague non contrôlée, qu’elle soit fictive ou réelle, que la situation initiale soit réelle ou pas, et que la quote d’un IRC/chat soit réelle ou pas, on met en scène un femme (cette fois c’est la mère) en train de se masturber avec la télécommande TV devant le fils qui a downloadé la vidéo.

Et les commentaires sont tellement biens pour le référencement SEO, car on a conservé cette blague et ses commentaires depuis 2018. No problemo.

No problemo @Korben , ça peut se retrouver sur korben.info en page d’accueil, no problemo DTC qui veut conserver toutes ses quotes plutôt de ne libérer que les quotes validées (et par qui? @remouk ? mais pourquoi il n’a jamais eu l’esprit de valider celle-ci??)

@zorg6 s’il est si important pour toi de shooter Dans ton chat pourquoi tu viens le faire ici où l’impact sera (est ?) quasi nul ?
Nan car à part Remouk qui te répond car directement concerné et le grand chef qui visiblement en a juste rien à péter de ton monologue c’est comme si la tu gueules dans le cul d’une vache.

Rapproche toi d’asso féministes et peut être que ça portera ses fruits.
Mais j’aime bien ton rapprochement avec Stallman qui montre bien l’hypocrisie de cette société.

Et je comprend le point de vue de Remouk aussi mais dès lors où tu n’as pas de modération en béton malheureusement ça part vite en couille (oui j’ai dit couille)

Décidément, le thème « Ton frère donwload du pr0n, ta soeur en uploade », ça plaît sur DTC - et donc sur korben.info.

Depuis 2014 au moins.

Avec les mêmes champions en commentaires, prévisibles :

La boite de pandore est ouverte.

Ils sont Légions, les champions sur DTC.

Bin oui, une soeur, ça ne sert qu’à ça…

Forcément, c’est la relance des génies qui se déchaînent

Allons-y, la mère aussi, bien sûr

Ou la mère ET la fille

Quel succès !

Que d’exceptions, toujours en ligne!

Bonjour @Geekael; merci pour ta réaction.

Je te fais une réponse rapide avant une réponse détaillée.

  • D’abord, « Shooter DTC » était un jeu de mots pour arroser l’arroseur, car mon premier post de juin 2022 réagissait non pas à une quote misogyne, mais à une quote qui riait de pouvoir littéralement shooter dans les chatons qui traînaient dans le couloir d’un prétendu internaute, alors que dans l’actualité, un massacreur de chats dans la vraie vie venait juste de se faire choper. C’était un combo. :slight_smile: J’aime l’humour, même noir, mais là, c’était pour tenter de dialoguer avec les intervenants, tous. @korben, @remouk, et les korbenautes.

  • Je préfère débattre là où beaucoup de gens pensent différemment de moi, et là où je m’exprime habituellement. Cela s’appelle la Démocratie appliquée. Débattre, c’est parler pour dé-battre = arrêter de se battre.

  • Le fait de m’être expliqué ici a permis à @Remouk de dire qu’il était à 100% d’accord avec moi sur l’objectif, devant tous les Korbenautes qui me contredisent, et donc contredisaient @remouk. Ce n’est pas rien.

[@ suivre]

Merci pour les signalements ! :+1::+1:

Tu es un malin, @remouk tu es en train de me faire faire le boulot que je ne voulais pas faire. :astonished:

En tout cas ça aide concrètement. Je suis preneur si tu as d’autres signalements. :nerd_face:

Merci @remouk, je loue une fois de plus ton expression positive et constructrice, et tu es bien urbain et civil.
Vas, je ne te hais point.

Je ne suis pas contre le fait de participer au signalement de blagues et leurs commentaires inappropriés.

Je ne suis pas meilleur qu’un autre, et, ayant été élevé dans une société/civilisation qui fut et est aussi en partie misogyne, raciste, homophobe, violente, je peux en être imprégné moi-même. Et comme jusqu’à ce jour, aucune société/civilisation ne brille par son humanisme uniquement, tout humain sur cette planète peut avoir ces défauts, et bientôt sur la Lune et Mars.

La chose positive à être presque centenaire, c’est que, si on a encore un peu de mémoire, c’est que je me rappelle de tout le bullshot qu’on a tenté de me faire avaler, toutes les manipulations, toutes les propagandes, tous les prosélytismes, et qu’on a la vue parfois plus affûtée que la moyenne sur certains sujets.

Donc, plutôt que de te donner un poisson par jour, je vais te montrer ma manière de pêcher les blagues pourries, et tu en feras l’usage que tu jugeras bon.

J’ai voulu revenir sur les fonts baptismaux de DansTonChat, l’origine de tout DTC, là où cela a commencé. Et je n’ai pas été déçu.

La première Quote de DTC réussit, dès le début, à être : Objectifiante, Sexualisante, Misogyne, Violente, Homophobe, Féminicide-Appel au meurtre, et il faut le dire, très très conne, ouvrant la boite de Pandore des commentaires à vomir.

La voici :

Hitman: Ca remonte à un an quand j’étais à moitié bourré à une soirée. J’avais parié avec mes potes que je pouvais embrasser une fille (qui était vachement bien mais qui se disait lesbienne)… J’ai tenté le coup, en plus le bac de français se rapprochait donc ça m’aurait fait du bien de passer la soirée avec une fille.
Hitman: Et j’ai effectivement gagné mon pari.
Hitman: Le problème c’est que je me traine cette fille depuis.

Analyse :

  • L’alcool est une excuse à la suite - donc il déculpabilise de ce qui suit
  • Une femme est une cible sexuelle, résumée à sa beauté physique
  • Elle n’est même pas une belle femme à séduire pour devenir une partenaire de vie, elle est objet de pari entre les mecs d’une meute d’hommes
  • Une femme que se dit homosexuelle, voit son orientation déniée, doutée et forcée par un mec à suivre un comportement hétéronormé
  • Elle est objectifiée encore plus, elle est juste un récipient du trop plein de stress du mec, pour lui permettre de se déstresser pour mieux passer le bac
  • Tout ce qui compte, ce sont les objectifs du Héros de l’histoire : un mec bourré va forcer une femme gay pour gagner un pari, tirer un bon coup avant le bac pour se détresser, et la jeter comme un objet inutile dont on a joui, et dont on doit se débarrasser.
  • A la fin, sans aucune raison, la femme est traitée de boulet, car elle n’a pas envisagé de n’être que le coup d’une nuit
  • Et que le Héros est incapable de s’en débarrasser et s’en plaint publiquement dans le Chat

Les commentaires permettent de passer au dernier stade : insulter, justifier, préparer et instrumentaliser le féminicide de cette femme boulet. Je cite :

  • « C’était une FAUSSE lesbienne… »

  • « Elle etait surement bourrée aussi vas ! Une fille trouve souvent l’excuse de la lesbienne pour pas avoir affaire aux relous ! » : Déni de l’orientation sexuelle, justification de la dégradation de la femme car prétendue alcoolisée

  • « Bon bah du coup ça prouve qu’elle était pas si lesbienne que ça… » Déni des homosexuels, justification de l’agression d’une femme gay par un alcoolisé.

  • « Je vois pas quel est le problème qu’une corde à piano pourrait pas régler » => La solution est d’étrangler la femme avec une corde à piano

  • « Un coup de pelle et un trou au fond du jardin. C’est réglé. » On ne peut être plus clair.

  • « Ce n’est pas dit qu’il se la traîne vivante non plus… C’est de plus en plus ardu de se débarrasser des corps… » : Parle aussi de tuer la femme et de la problématique de se débarrasser du corps ensuite, pour échapper à la Justice.

  • « un coup sec derrière la nuque! » Tuons-là comme un animal.

  • « Avec ton pseudo tu devrais pas avoir trop de mal a t’en débarrasser ;) » Et oui, c’est là l’aspect fantatisque des quotes de DTC, qui me semblent presque toutes bidons : l’auteur s’appelle « Hitman », donc, « Assassin » ou « Tueur à gages », ou encore le mec qui frappe, au sens sexuel comme au sens assassin.

Pour s’en débarrasser, un commentateur propose de faire des partouzes :

  • « Au pire, tu m’appelles, et ta fille « bien », j’veux bien t’en débarrasser ! Treesome, attendez, j’arrive ! »

Certains proposent de devenir un Serial Sexual Agressor, toujours en se servant d’alcool pour se donner du courage à agresser :

  • « Solution : te rebourrer la gueule et refaire un pari. Annulation par répétition. »

Tout justifie l’agression et cette blague, et tous les jeux de mots insultants :

Et ça donne foi en l’Humanité, en DTC, pas de doutes :

Pourtant, cette quote a été relue comme l’indiquent ces commentaires :

  • « C’est reparti pour la lecture complète des quotes! La 3ème s’il vous plait. »

  • « Ah… Relire la 1e quote comme si on l’avait jamais fait pour la énieme fois… »

Je résume?

  • La quote : Une femme déclarée homosexuelle, se voit l’objet d’un pari sexuel contre son orientation déclarée entre potes parce qu’elle est belle, et que le mec doit se vider de son stress avant le BAC, et, cette femme après avoir succombé, est une chose jetable dont on doit se débarrasser.
  • Les commentaires : Cette Catin doit mourir, pour s’en débarasser.

Donc, @remouk, je ne doute pas que tu aies pu penser qu’une ou deux quotes ou commentaires sont inappropriés (sexistes, misogynes, violents, pédophiles, homophobes), mais ce qui m’inquiète, c’est que par construction, DTC est problématique, depuis la PREMIERE QUOTE, et qu’il faut que quelqu’un vous l’explique… et 18 ans après.

D’ailleurs, je note que tu as bien dit que malgré mon signalement, tu as gardé de nombreuses Quotes.

Désolé, @remouk, mais, visiblement, tu fais encore partie du problème, tu es incapable de juger les quotes valablement, et je n’ai pas encore parlé du conflit d’intérêts financiers.

Bref, comme le dit @geekael, dans la forme actuelle, sans modération de nombreux modérateurs sensibilisés à ce qui est illégal, DTC va dans le mur.

Et c’est une bonne conclusion :

« Dès la Quote 1 de DTC, les femmes sont des catins ».

(Ce sont tes DTCminions qui l’écrivent).

Quand le melon rejoint les boules …

@tontonballo

Quand le melon rejoint les boules …

Brave Toutou ballot, je vois bien que tu as les boules, et que ça te monte tellement au melon, que tu ne peux t’empêcher d’aboyer dans cette discussion.

Comme d’habitude, tu n’aboies que pour mieux ne rien dire d’autre que des insultes, le cabot tente de mordre les mollets de ceux qui lui déplaisent, c’est-à-dire ceux ici, @Geekael et moi, qui critiquent ton maître et sa clique, en bon KorbenMinion auto-dépositaire de la défense de l’autel qui te permet d’avoir l’impression d’exister par tes insultes.

Jamais rien d’autre.

Surprise, quand même, y avait longtemps que le passif-agressif qui a été le second ici à me traiter de SJW, et qui avait déclaré se tenir coi, finit par montrer sa Truffe.

Ta spécialité, c’est de faire des commentaires oiseux-oisifs passifs-agressifs, tout dans l’ambiguïté, et qui n’apportent jamais rien à la discussion, tenter de pourrir la discussion et détourner le vrai sujet, via tes nuages de fumigènes par tes attaques personnelles et tes aboiements. Pauvre bête.

Là, visiblement, une pupuce te chatouille.

Alors, vas-y, aies le courage de dire clairement ce que tu veux dire, vas-y, mors-le!!! Si tu as des boules?

Allez, couché, à la niche @tontonballo .

Faut pas lire mes Posts, et n’essaye pas de faire des posts de plus de 6 mots, tu sais bien que le Docteur a dit que c’était mauvais pour ta tension et ton melon. Pour les boules, demande @DTC. . Wouaf! Wouaf! Wouaf!

(Just a joke, tu les aimes les jokes de bon niveau de DTC? C’est du même niveau :rofl: )