Informaticiens, apprenez à être généreux !

RTFM c’est pour ton bien. Tu as une question spécifique après avoir lu le manuel, 99% de personne te répondront.

Ras le bol de se faire constamment demander des petits services parce que “c’est facile pour toi”.
Le manuel on à du se le taper aussi, si chaque personne qui demande un service informatique, le rendrait (préparer un gateau, tondre la pelouse), les informaticiens serait riche. pas avec de l’argent mais humainement et serait moins des vaches à lait.

Personne ne va chez son garagiste demander un travaille gratuitement.

Personne ne va chez sont boulanger si il peut réparer la tresse qu’il a essayer de faire.

Partager c’est bien, mais bon nombre en abuse, je passe la fois ou j’ai fait un dépannage gratuit pour le client d’un pote, les fois ou on m’a soutirer des infos pour avoir un boulot. C’est d’ailleurs pour ça qu’il me semble que les tuto sont devenus de plus en plus rare, car trop de bloggeur les réutilises sans état d’âme. Du coup, course à la dernière info, en s’en tape de la qualité du tuto, baisse de production des tuto, etc.

Puis bon faut pas oublier que Facebook, c’est surtout celui qui était le premier… celui qui a volé l’idée et s’en est approprié. Internet est une jungle ou les trolls sont Roi.

1 « J'aime »

Bien vu, bien dit :wink: