Le complot mondial sur la conquête spatiale et tous ses secrets enfin révélés!

Et pourrais-tu me donner le lien de cette vidéo ? :wink:

Oui, à aucun moment il est mentionné dans ce document que les radiation font cramer les PC

Bravo, tu viens de démontrer que 50 ans d’histoire spatiale n’est qu’un fake. Grâce à l’argument : la ceinture de Van Hallen :wink:

Donc pour toi on a pas envoyé Voyager car sinon sa aurais cramé ou alors on a utilisé une machine danticitaire pour faire des calcules ultra complexes.

Ah oui les ordinateurs de 68 sont techniquement les mêmes. Juste que grâce à la NASA. C’est plus petit et plus puissant…

Ps: oui je répondais aussi à toi mais pas que… ça concerne bien entendu la citation au-dessus (qui marche bien entre nous)

1 « J'aime »

De toute façon, si le projet de retourner sur la lune se déroule vraiment, ils prendront bien des photos, vidéos, live,… des (éventuelles) vestiges d’Appolo et des drapeau et des traces de pas…

La vidéo la plus souvent cité par les « complotistes » est celle que Quezako poste dès son premier message.

Non, je n’ai pas vu non plus, un document sur les mesures prise sur les appareils existe peut être (très certainement), il faudrait fouiller chercher dans les archives. Mais bon, vu la quantité de document, je te souhaite bon courage…
Après par observation de la vie de tous les jours, on sait que notre matériel électronique est quand même fragile, c’est pas une « preuve », ça reste quand même une base pour une hypothèse.

Félicitation, tu viens de démontrer, que comme tous les extrémistes de la pensé, que soit d’un coté ou de l’autre, tu n’a retenue que ce qui t’intéressai…
Maintenant, si tu veux discuter calmement, je t’invite déjà a lire l’intégralité des messages.

C’est quand même assez fantastique, j’explique que, avec des dessins en plus pour simplifier les choses, que oui, les ceinture sont un problème mais que non, apollo n’est pas un fake (c’est assez lisible pour toi?) parce qu’apollo n’est pas passé par les dites ceintures et tu trouve quand même le moyen de gueuler.

Tu m’étonne que les conspirations soient à la mode…

Que les conspirationnistes s’empresseront de démentir, on a des photo d’une terre ronde, pourtant les platistes existent, pareil pour les antivax, créationnistes, négationnistes, etc…
Le problème ce n’est pas les preuves, c’est que les gens ne les acceptent pas. C’est malheureux, mais c’est comme ça…

Super merci, je la regarderais quand je pourrai

Donc tu t’as pas de source, tu dis quelque chose, on ne sait pas d’où ça vient, on ne sait pas comment ces éventuelles expériences sont arrivé à ce résultat bref, niveau argumentation et preuve on est vraiment à 0
Tu as bien eu cette information quelque part, tu ne l’as quand même pas inventé (enfin j’espère) :unamused:

C’est un argument complètement subjectif :sweat_smile:
Donc (d’après ta logique), parce que les ordinateurs sont « quand même fragile », ils ne peuvent pas faire un aller retour sur la lune
C’est complètement stupide :thinking:

Donc tu retiens toi aussi ce que tu veux.
T’as oublié que je t’ai parler de sondes spatiales qui intègre les mêmes technologies que nos smartphone ? Qui continue d’envoyer des photos HD.

Donc tu nous sors des arguments falafels.

Je te le redis: pourtant nous sommes d’accord. Tu démontres juste que la théorie du complot est juste, avec juste un argument. Tous en ne prenant pas en compte les faits !

Je n’ai pas non plus de vidéos prouvant que les astronaute sont aller aux toilette dans l’espace…
Là, c’est un argument dangereux dans un débat, ça peut s’utiliser pour tout et n’importe quoi, qui nous dit que tu n’es pas un illuminati reptilien a l a solde d’un gouvernement alien?

Totalement, c’est bien pour ça que je précise bien qu’il s’agit d’une base pour un hypothèse, pas la conclusion de celle ci.

Ce qui est surtout stupide, c’est de lire en diagonale les messages pour, non pas se donner raison, mais juste donner tord a quelqu’un.

Depuis le début, j’explique que si, on est allé sur la lune et que les ceintures sont un faux problèmes…
Malheureusement, vu que je fait ça avec une approche scientifique, même ceux comme toi, qui partage mes idées, comprennent tout de travers.
Je suis désolé, je ne vois pas comment, même avec la meilleur volonté du monde pouvoir faire plus simple, je peux faire mieux que le dessin en noir et blanc qui explique comment apollo est allé sur la lune…

Vous vous rendez quand même compte, que seul qui a eu un comportement correct dans cette discussion et un raisonnent logique c’est Quezako, celui qui pense que c’est un Fake?
Vous, par contre n’avez pas une approche scientifique, vous vous contentez d’agresser ceux qui sont en désaccord.
Exemple simple: Le Rasoir d Ockham que je propose a Quezako, fait clairement pencher la balance en faveur de l’alunissage. Pour autant, il n’est pas venu me traiter de menteur…
Faut pas vous étonner après…

Non je démontre depuis le début que c’est faux, avec une multitude d’arguments, que tu interprète de travers…

C’est quand même fous de continuer à dire regarde j’ai raison. On est bien allé sur la lune, mais un ordinateur ne peut pas aller en dehors du système terre-lune à cause de la ceinture de Van Hallen.
Hors les faits prouve bien le contraire.
Je peux poster les sources. Mais c’est pas dure à trouver…
Tu t’appelles dans Google : voyager Saturn hd picturs.

Et non Gonzales n’as pas fait preuve de hauteur. Juste qu’il a survolé le sujet tous comme toi.

Je ne sais pas ce qu’implique la traversée de la ceinture, ce n’est pas mon domaine par contre je sais qu’on peut envoyer des sondes bien au-delà et communiquer avec elle.

Tous comme la sonde chinoise sur la lune :wink:

Honnêtement, ça devient pénible de te lire, j’en arrive a un point ou je ne comprends même plus à savoir si:

  • Tu pense qu’on est allé sur la lune
  • C’est un Fake

Oui, enfin, c’est ce que je pense et que je dit depuis le début

Non, j’ai jamais dit ça, là c’est toi qui comprends de travers (edit: plutôt, interprète ça comme ça t’arrange)

Là, désolé, ça a peut être du sens pour toi, mais, moi j’ai rien compris

Moi j’en conclu que tu es un troll qui ne cherche pas à faire avancer le débats…

D’ailleurs tu sors directement les arguments falafels :wink: bravo en 2 seconde tu oublie tous …

Donc le débat ne vole pas haut. Donc on ne prends pas de hauteur…

Oh c’est sure de comprendre :wink:

T’es pas fan de defekator : dommage…

Donc tu nous dis que la ceinture de Van Hallen grille les ordinateurs, puis après un jolis voltes face que non …

Je cherche, mais alors du coup la ceinture de Van Hallen c’est de la fumisterie ?

Et il n’y a pas un d’entre vous qui est capable d’aller interroger le principal intéressé ? Vraiment vous exagérez !

3 « J'aime »

Tu es quand même un splendide exemple de mauvaise fois…

OK…

Et c’est moi le troll…

Soit, c’est moi qui ai du mal, soit, il faut vraiment que tu fasse un effort pour être compréhensible

Même remarque qu’au dessus

Si, j’en suis particulièrement fan et je le cite régulièrement dans mes messages, ce n’est pas pour autant que c’est un sommité scientifique et que ses vidéo, sont la seule et unique vérité.

Tu peux me dire a quel moment j’ai fait volte face?

J’ai l’impression qu’il y a une sacré confusion dans ta tête:

  • Oui, les ceintures existent
  • Oui, les radiations, c’est mauvais pour les PC
  • Mais, non apollo, sauf le 14 n’est pas passé plein pot a travers

Accessoirement, c’est Van Allen …

Edit: commence déjà par regarder cette vidéo, que tu comprenne au moins de quoi tu parle.

re-edit: Accessoirement c’est DEFAKATOR

Tu es fort .
Donc aucunes sondes n’as passer la ceinture de Van Hallen (t’as même pas capté la référence)

Donc :
https://voyager.jpl.nasa.gov/galleries/images-voyager-took/saturn/

Ces photos sont fakes
Voyager ne fonctionne pas
Les rovers sur mars non plus …

Ah Defekator n’est pas scientifique c’est avérée…

Ps: la nasa ou les autres agences spatiales n’utilise pas des pc mais des ordinateurs.

Quelques données sur le fonctionnement de Voyager 1 et 2 :
https://voyager.jpl.nasa.gov/mission/status/

Qui aurais du griller y’as 41 ans …

Ce qui est amusant (un peu pathétique a force) c’est ta capacité a ne surtout pas répondre au questions.

-Dis moi, a quel moment j’ai fait volte face, sur les ordinateurs qui risquent de griller dans les ceintures?
-Dis moi, a quel moment j’ai dis ces photos sont fakes?
-Dis moi, a quel moment j’ai dis que Voyager ne fonctionne pas?
-Dis moi, a quel moment j’ai dis que les rovers sur mars non plus?

En fait, tu t’inventes plein d’arguments qui n’ont jamais été dit par personne a part toi et que tu démontes…

A, et celle là:
Quand je dis:
Oui, les ceintures existent
Oui, les radiations, c’est mauvais pour les PC
Mais, non apollo, sauf le 14 n’est pas passé plein pot a travers
Tu réponds:
Tu es fort .
Donc aucunes sondes n’as passer la ceinture de Van Hallen

Mais quel rapport entre une sonde et le programme apollo? Sérieusement?

Et je suppose que la vidéo dans mon lien, c’est aussi un fake des conspirationniste?

Perso, à l’époque j’ai douté un moment en effet. Car il y a de vrai complot, enfin de vrai mensonge de complot. Pas vraiment de vrai complot, mais des manipulations qui son limitées mais qui fonctionne. Le plus gros reste quand même les armes de destructions massive, car là vraiment aucun ne peut le contredire, pour le reste tout est tombé petit à petit avec les debunks.

Après perso, quand j’avais le doute, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Claude Nicollier, et il m’a confirmé que c’était des conneries les conspis anti-nasa, etc. et cela m’a suffit comme réponse, avoir le retour d’un vrai personne sans vidéo.

Les vidéos de debunk de conspis nasa même avant defakator, parce que c’est loin d’être le premier à l’avoir fait, nous montres clairement à quelle point les conspi nasa reportage sont de la grosse merde en branche.

Après d’un point de vue cinématographie, je trouve le documentaire sur les pyramides (La Révélation des pyramides) comme un exemple, tellement il est prenant, bien filmé, etc. pourtant, c’est complétement faux ce qu’ils racontent dans le documentaire.

Voyager 1, a été lancé il y a 41 ans. Pourquoi il aurait du griller il y a 41 ans ? Il me semble que tu lis trop vite et ne prends pas assez le temps.

Voilà à quoi ressemble la caméra de voyager 1 (http://www.digicamhistory.com/Janesick_Voyager_A.jpg), ce n’est pas la même technologie, non à aucun moment c’est une caméra « normal » c’est une caméra fait pour durer, d’époque. Tu crois vraiment qu’il mettrait un truc qui tiens pas la route ? Ton super téléphone à un objectif pourri compense en corrigeant la photo, chose qui n’est pas fait dans un système aussi basic et qui est fait après une fois les données reçues.

En fait, il ne dit pas que c’est le cas, c’est une tentative de me discréditer. (oui, je sais, c’est pas glorieux, mais si tu lis ses message, tu verras que c’est son seul argument)
De plus, il fait l’amalgame entre tout (j’espère volontairement?), satellite, sonde, navette, et, de sont propre aveux, les ceintures de Van Allen, il n’y comprends rien. Cerise sur le gâteaux, quand on lui poste un lien pour sortir de son ignorance, il refuse simplement de le lire…
Et c’est pas la peine de lui présenter des argument technique, c’est pas qu’il ne les comprends pas, c’est juste qu’il n’en a rien a foutre. Il a SA vérité, tout ce qui dépasse, c’est forcement en trop.

Tu veux jouer à ça ?

Un ingenieur de la nasa admet qu’ils cherchent a resoudre le probleme des Ceinture de Van Allen pour leur nouveau projet orion avant d’envoyer en toute securite des hommes dans l’espace lointain. bizarre non…

Personnellement je ne pense pas qu’ils soient alles sur la lune parce que la technologie de l’epoque etait vraiment trop rudimentaire… ajouter a cela le probleme des Ceinture de Van Allen (non ce n’est pas contournable, pour une fois qu’un ingenieur de la nasa dit la verite il faudrait peut etre lui donner un peu plus de credit…) qui comportent des radiations mortelles pour l’humain a long terme, ils auraient pu traverser mais surement pas sans conscequence physique et materiels ulterieures surtout a l’epoque. bon serieux, vous avez vu cette boite de conserve qui est suppose avoir emmene des humains sur la lune…

@Quezako à écrit ceci donc la ceinture de Van Hallen est le sujet.

Le problème des ceintures, c’est pas l’irradiation humaine, c’est de faire cramer les PC, et à l’époque d’Apollo, les PC ils étaient quand même un poil plus rustiques qu’aujourd’hui…

tu le dis plus d’une fois …

un ordinateur ne peut pas aller en dehors du système terre-lune à cause de la ceinture de Van Hallen.

Non, j’ai jamais dit ça, là c’est toi qui comprends de travers (edit: plutôt, interprète ça comme ça t’arrange)

Oui, les radiations, c’est mauvais pour les PC

Mais ça les grilles pas …

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d’une heure au total dans les deux ceintures. L’inclinaison de l’orbite de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques2, excepté pour la mission Apollo 14 qui a traversé le cœur des ceintures de Van Allen3.
Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l’exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d’Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays4. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d’Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts[5]
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen#cite_note-5).

Wikipedia dit
On ne peux pas contourner la ceinture. C’est elle qui nous protège des radiations cosmiques (en gros du soleil)

Hors si j’ai pris le cas de Voyager 1 et 2 C’est que ces sondes sont hors de la magnétosphère (tous comme la Lune enfin de compte). Hors si je suis ton raisonnement on ne peux la traverser …

Enfin de compte dans les fais en 50 ans on a traversé plus d’une fois la ceinture de Van Hallen sans encombre.

ce n’est pas la même technologie, non à aucun moment c’est une caméra « normal » c’est une caméra fait pour durer, d’époque. Tu crois vraiment qu’il mettrait un truc qui tiens pas la route ?

Non c’est pas la même techno, ça reste que les appareilles photos depuis 1960 sont numérique.
Globalement le fonctionnement est le même que celui de smartphone…

Et je parle pas de la partie optique…

Voyager 1, a été lancé il y a 41 ans. Pourquoi il aurait du griller il y a 41 ans ? Il me semble que tu lis trop vite et ne prends pas assez le temps.

Parce que :

Le problème des ceintures, c’est pas l’irradiation humaine, c’est de faire cramer les PC, et à l’époque d’Apollo, les PC ils étaient quand même un poil plus rustiques qu’aujourd’hui…

Hors dans ce cas :

Ce genre d’actus ne serais donc que des fakes… Vue que Mars est hors de la ceinture de Van Hallen.

Pour en revenir aux radiations, on a quelque beau exemple sur terre :

ou

  • Fukushima …

Pourtant les appareilles devrais être impacté dans les zones les plus contaminées ?!

Tu peux m’expliquer en quoi c’est different ?
Moi, je te parles pas de mécanique mais informatique…
(de puces, circuit imprimés, de silices qui communique en binaire…)

Contrairement à toi, je ne m’expose pas ma pseudo science et je ne me pose pas en expert.

Oui j’ai qu’un argument, puisque c’est le sujet phare. Maintenant je t’ai démontrer avec de vrais arguments tes propos sur la ceinture de Van Hallen et des exemples (et les sources) …

Donc je te laisse en faire autant.

Petit saumon :wink: