L'effroyable vérité sur la 5G et le Covid-19

J’ai adoré le ton humoristique de cet article. Merci pour cette belle tranche de rigolade.

Je n’ai pas lu l’historique de l’étude du Lancet, je ne saurai donc dire d’où vient l’erreur mais ça montre bien qu’en sciences, une preuve n’est jamais absolue. Ici on parle d’un niveau de preuve assez relatif (une seule étude rétrospective) donc toujours à prendre avec des pincettes. Malheureusement l’emballement médiatique ne l’a pas permis et ça a mené au « scandale » que l’on sait.

La pandémie crée une urgence, une pression sur le monde scientifique qui favorise les erreurs. On exige des réponses de la science, alors que celle-ci fonctionne habituellement sur des périodes plus longues. Encore aujourd’hui, on aimerait savoir avec certitude si un traitement fonctionne ou pas mais cette certitude n’est pas encore acquise.

En ce qui concerne les décisions politiques, je ne saurais pas vous dire pourquoi l’interdiction sur l’HCQ n’a pas été levée suite au « Lancetgate » mais cette question mérite d’être creusée. L’autorisation temporaire du Remdesivir serait apparemment basée sur des études ayant montré son efficacité mais j’avoue ne pas avoir non plus creusé la question.

Je suis d’accord avec vous sur l’infantilisation des gens. C’est ce que font nos gouvernements à chaque crise. Ils nous « rassurent » alors qu’ils devraient nous informer. Ils ne réalisent pas que ça ne contribue pas à établir un lien de confiance. Et, pire que tout, ils préfèrent nous mentir plutôt que de reconnaître leurs erreurs. A leur décharge, les gens se sont rués sur les stocks de PQ (et de masques FFP2) dès l’annonce d’une pandémie, ce qui a probablement confortés nos gouvernements dans leur mensonge.

@AlphonseDanlta : Je vois plutôt ça comme une forme de militantisme politique. Mon souhait est d’éviter qu’advienne une société post-vérité. La post-vérité est justement le terreau de l’extrémisme.

@Kant1 : +1 pour la vidéo de Scilabus :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour à vous @Kant1 et @Gluttony, je me permets de vous répondre en même temps car votre réponse est similaire.

Déjà, merci d’argumenter, c’est ça qu’on appelle un débat. On donne son avis, mais on s’écoute aussi. Pour mettre les choses au clair, je n’appartiens pas à un mouvement anti-masque, ou pour contre Raoult, etc.

Au sujet du fameux passage sur lequel j’insiste :

Korben a une « communauté » qui le suit sur son blog, mais aussi sur Twitter, Youtube, et y a même des gens qui veulent l’écouter/communiquer avec lui sur Twitch. Il a donc ce qu’on appelle une influence, et l’influence, c’est une grosse responsabilité : une communauté, c’est avant tout des individus avec certaines opinions qui peuvent évoluer en fonction de ce que dit la tendance. Les politiciens l’ont bien compris.

Je sais que Korben aime bien dire parfois des blagues dans ses articles, c’est son style, mais avec autant de personnes susceptibles d’être influencées sur un sujet aussi sensible, il faut bien confirmer que l’article est basé sur une ironie.

Son intro n’est pas claire du tout, et quand je lis cette conclusion :

J’espère que ce modeste article vous aura aidé à y voir plus clair. En attendant, bon courage à vous si dans votre famille, il y a malheureusement des gens atteints par ce virus de la stupidité.

Restez forts !

… je n’y vois pas d’ironie non plus. Après, j’ai peut-être mal compris (mais j’en doute), ceci dit je n’ai lu aucune clarification de sa part dans ses nouveaux articles donc j’ai l’impression qu’il pense ce qu’il écrit…

Bref, tout ce champ lexical : stupidité, complot, religion, science, éducation, mis côte-à-côte c’est très (trop) tendance, moi j’aime pas. Ça prête à confusion, ça me donne l’impression qu’on « name and shame » des gens d’abrutis, de complotistes, etc., ça empêche les gens de faire ce travail de sourcing/vérification, ça clos une discussion qui n’a jamais commencé puisqu’on est sur un monologue « regarde-moi ce stupide, c’est la honte si t’es comme ça ».

Après, il ne s’agit pas de basher Korben non plus. Il ne me doit rien (pas plus qu’à la communauté), il pense ce qu’il veut, moi aussi en retour, et je continue à le suivre, pour l’instant.

4 « J'aime »

A t on réellement besoin de la 5G,si c’est pour aller plus vite sur FB,youtube ou Twitter je vois pas ou est le progrés,de plus que il va falloir encore installer encore des relais ,GSM,se qui va augmenter la soupe électromagnétique dans laquelle on vit,rendre obsolète les smartphones actuels dont encore du gaspillage,les gagnants sont les opérateurs qui créent des nouveaux besoins chez les gens

"Et bien, même si d’après une étude à la con sérieuse d’un institut connu, ça touche statistiquement plus souvent les femmes et plus souvent les gens au-dessus de 50 ans, cela ne doit pas vous induire en erreur, car tout le monde peut-être touché. "

C’est réellement une étude à la con mais pas du tout sérieuse. Arrêt sur image a fait un article sur le sujet: https://www.arretsurimages.net/articles/letrange-etude-de-la-fondation-jean-jaures-sur-les-anti-masques

J’adore, vous êtes mes préférés.
Les anti masques qui ne savent même pas à quoi sert le masque…

Ce niveau de connerie, désolé mais ça dépasse mon entendement.

On parle d’un VIRUS, qui est ASYMPTOMATIQUE.

TU CONTAMINES LES GENS SANS SAVOIR QUE TU ES CONTAMINANT.

Est-ce qu’un jour les anti-masques comprendront qu’ils sont surtout « PRO CONNERIE » ???

Les anti-masques sont avant tous des assassins en puissance, rien d’autre.

Oui… d’ailleurs le virus est tellement asymptomatique que même ceux que tu as contaminé ne savent pas qu’ils sont malades.

On sait très bien à quoi sert le masque, moi je le mettait durant le pic quand personne ne le mettait, dont probablement les gens comme toi qui gobent sans broncher « le masque est inutile et dangereux » en mars, puis « le masque est indispensable, même dehors, même tout seul dans sa voiture » en septembre…

Réfléchissez un peu, peut-on réellement parler d’épidémie avec 10 morts par jour ? une épidémie de cas positifs, oui, et alors? si personne n’est malade, hospitalisé ou ne meurt ça nous fait une belle jambe.

Ils nous annonçaient une 2ème vague au déconfinement, rien, puis lors des manifestations, rien, puis lors de la fête de la musique ou des raves party, rien…

Il n’y a quasiment plus personne qui meurt du covid, ça n’a rien à voir avec mars où là les masques auraient été utiles. Moins de 10 morts par jour contre 500 durant le pic.

Dans ceux qui ont un niveau de connerie qui dépasse ton entendement il y a un grand nombre de médecins, de scientifiques, et de plus aucune étude ne prouve son efficacité en population générale, sais-tu réellement comment s’utilise un masque ? à ton avis combien de personnes les utilisent correctement ? si pas utilisé correctement il est nocif.

Comment ça se fait que les pays qui ne mettent pas de masques n’ont plus de morts eux non plus? Par exemple la suède, pas de masque, pas de confinement, pas ruiné l’économie avec la fermeture des commerces :
image

Voici une grosse étude faite au québec: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/covid/2972-couvre-visage-population-covid19.pdf

Tu ne la liras probablement pas, car ça pourrait remettre en cause ta croyance mais voici de petits extraits:

Une faible proportion (de 0 à 6 %) de la transmission du SRAS-CoV-2 serait due aux personnes asymptomatiques (4).

Le 0 à 6% ce sont les tueurs en puissance dont tu parles.

L’efficacité du port du masque médical (chirurgical ou de procédure) par la population générale à prévenir l’acquisition de maladies respiratoires a été peu étudiée et est débattue dans la littérature scientifique depuis plusieurs décennies

Xiao et ses collègues ont examiné les mesures non pharmaceutiques pour la prévention de la grippe. Ils ont identifié 10 essais contrôlés randomisés publiés entre 1946 et 2018 qui testaient l’efficacité des masques faciaux (y compris les masques chirurgicaux standards et les masques faciaux en papier fabriqués commercialement conçus pour le public) pour prévenir la grippe confirmée par un laboratoire. Leur méta-analyse n’a trouvé aucune réduction significative de la transmission de la grippe

Bref, c’est facile d’insulter les gens gratuitement, maintenant quels sont tes arguments ?

Ma réponse c’est que tu illustres parfaitement le post de Korben
Tu sors 4 stats bidons d’une pays avec une densité de population 10 fois inférieures à la France et ça y est t’es un grand scientifique.

Tiens des chiffres, toi qui aime ça… Réfléchis 3 secondes…

On est à 10K de contaminations aujourd’hui et tout grimpe jour après jour.

Et si on a peu de morts c’est grâce aux gens qui réfléchissent et mettent un masque.
Avec 100% de débiles comme les anti-masques, on serait à la situation de Mars, sans aucun doute.

J’ai vécu avec quelqu’un qui a eu le Covid, et qui a à peine 40 ans… et quand je l’ai vu passer des nuits d’enfer, parce qu’on avait pas de masques et qu’un connard lui a sans doute toussé dessus dans le RER sans mettre sa main, je suis en colère.

La seule liberté que vous clamez c’est celle d’être des imbéciles.

Ya pas UN moment où tu te dis que si on maîtrise un peu la maladie c’est GRACE aux masques…
non jamais tu ne te dis ça… t’es trop occupé à faire chier le monde avec tes discours liberticides…

J’aimerai juste une chose, que les anti-masques signent une charte de refus de soins gratuits quand ils seront malades, et qu’ils payent les centaines de milliers d’euros qu’ils coûteront au système de santé.

La sélection naturelle fera peut-être le boulot.

Il est énervé notre tonton national ^^
Tant que nous sommes dans le cercle des illuminés tu pourrais faire un billet sur les transgenres, les genrés etc., par la suite tout autre minorité débile qui souhaite « ouvrir les yeux aux autres » avec leurs idées complètement cons.

Bref, je ne pense pas être le seul à penser que cette société est malade à force d’être divisée, manipulée, blessée et j’en passe. Aujourd’hui on se moque ouvertement de ces « illuminés » mais demain nous serons peut-être à leur place avec des pensées totalement hors système.

Pour ce qui est du COVID-19, nous avons la chance d’avoir les plus grands chercheurs mondiaux en la matière. Cette dizaine de chercheurs vivent leur vocation et ne sont pas, contrairement à d’autres, payés par les laboratoires Gilean et consort. Alors autant entendre cette voix de la raison, leur faire confiance et avancer main dans la main plutôt que de jouer le jeu de big pharma. De vous à moi, bizarrement, croire BFM WC ou autre média dans le style en pensant qu’ils nous veulent du bien me semble juste être une idée assez foireuse ^^

Prenez soin de vous, les autres ne s’en sentiront que mieux :wink:

1 « J'aime »

Comment peux-tu affirmer que l’étude est bidon sans même y avoir jeté un œil ? serais-tu devin ?
Je suis désolé pour la personne qui a eu le covid, mais comme je t’ai dit moi j’avais le masque pendant le pic, et toi tu l’avais ? et si c’était toi qui lui a transmis parce que tu suis aveuglément les directives d’un gouvernement qui a tout fait dans le désordre ?

Donc ta colère ne la dirige pas sur ceux qui réfléchissent et mettent le masque quand il est vraiment nécessaire et non pas quand le virus n’a quasiment plus de charge virale et qu’il est plus inoffensif qu’une grippe, je n’arrive pas à comprendre comment vous pouvez nier les faits à ce point, vous ne voyez pas que le nombre de cas n’a aucune importance ? si on faisait autant de tests avec la grippe saisonnière on aurait le même nombre de cas avec des tas de porteurs asymptomatiques.

Tu devrais plutôt diriger ta colère vers le gouvernement, ce sont eux qui disaient que le masque était inutile, qui n’ont pas fermé les frontières, qui n’ont pas annulé les élections qui auraient justement grandement évité la propagation du virus, qui n’ont pas renouvelé le stock stratégique de masques qui avait justement été prévu pour ce genre de cas…

Aller je n’interviendrai plus sur ce billet, j’ai apporté des éléments des plus factuels, ce sont des données trouvables facilement mais jamais celles qui nous sont montrées à la TV donc si c’est utile à la réflexion de quelqu’un tant mieux.
Je suis moi-même prêt à me remettre mais j’ai besoin aussi d’éléments factuels pour ça, des explications, pas des insultes.

Totalement d’accord avec toi, ni l’introduction ni la conclusion ne nous permet d’induire une ironie, un article " volontairement provoc" ou autre…

Puis tirer sur les illuminés, l’autre là « Je suis un aigle »… C’est pas très original.
J’aurais limite préféré un coup de gueule énervé comme ce qu’à fait @revol77 que ce pseudo-humour ultra-humiliant pour les complotistes et autres anti-masques, ce qui ferme complètement la discussion…

Voilà, encore une fois sur la forme, cet article est beaucoup trop « humilions les tarés de complotistes ».

Après sur le fond, je comprend quand même pas qu’on leur donne la paroles aux anti-masques là… Bref, je comprends même pas le débat… J’ai jamais compris en quoi le masque serait tant une marque de soumission…
Je parle même pas de savoir si y a une épidémie, si ça tue ou non, si c’est Macron ou Raoult qui dit que…
En fait, du moment que les scientifiques s’inquiètent, même si c’est pour rien, si y a ne serait-ce qu’une micro-chance que je tue un de mes proches parce que je refuse un pauvre bout de tissu sur la moitié de mon visage, bah j’applique le principe de précaution et je le met. C’est la base du bon sens. Si ça sert à rien tant pis, et si ça se trouve j’aurai sauvé mémé.

A croire que y en a qui se cherchent des luttes pour exister, pour gueuler à ce point sur un bout de tissu !

La révolte anti-capitaliste je veux bien, la crise des GJ je veux bien mais là… C’en est même irrespectueux pour les gens qui ont perdu des proches du à la covid y à 5 mois…

1 « J'aime »

J’ai fait les tests sérologiques (en payant de ma poche)… pour être sûr ou pas d’une possible immunité.
Donc je sais où j’en suis.
Quant aux masques, je te rappelle qu’ils étaient en pénurie mondiale.
Dès que j’ai pu en acheter (ailleurs qu’en France où sévissaient les pires escrocs), j’en ai pris des centaines (j’ai de l’avance pour plusieurs mois, et j’ai 4 écoliers à équiper de 2 masques par jour minimum).

Les gouvernements, je ne leur jette pas la pierre, c’était le bordel, personne n’avait aucune info fiable.
La seule info fiable qu’on est à jour ce jour c’est que mettre un masque ne rend pas malade, alors que ne pas en mettre peut rendre malade.

C’est simple non?
Donc je réitère les anti-masques sont simplement des cons qui ont absolument besoin de gueuler pour exister dans leur vie pathétique comme l’a bien dit Kant1

Korben se dévoile dans ce billet.

Il est l’illustration typique des déviances de l’internet : un blog/site/chaine vidéo se crée sur un concept intéressant, puis se développe en devenant de plus en plus dépendant aux annonceurs (publicité), au détriment de la qualité du contenu.
En l’espèce, Korben prouve qu’il est un bon collabo de l’oligarchie. Avec un article comme celui-là, il est sûr de voir ses plubli-articles être proposés sur Yahoo et Google.

Jetez vos masques, éteignez la TV, lisez, et ne consultez plus korben.info

1 « J'aime »

Tu as des sites hyper-fiables à nous conseiller pour nous « informer » mieux que la TV je suppose ? :expressionless:

ça ne respecte pas la liberté personnelle

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Le masque est un équipement utilisé pour protéger les autres de tes miasmes, pas l’inverse.
L’obligation vaccinale est le parallèle le plus proche : la vaccination a pour principal objectif de protéger les autres via l’immunité collective, et est une protection individuelle médiocre hors vaccination de masse. Dans des tas de domaines on réduit une liberté pour en tirer un plus grand bénéfice au niveau de la société. De mémoire, l’obligation de la ceinture de sécurité avait suscité les mêmes indignations, de même que l’interdiction de la clope dans les lieux publics.

Certains pays (ex : US) font le choix de privilégier l’individu sur la société, en Europe c’est plutôt le choix inverse qui a été fait, pour des raisons historiques, sociétales et culturelles.

ne sait plus débattre, c’est à dire discuter de nos idées et s’enrichir mutuellement

Toutes les idées n’enrichissent pas, certaines sont simplement abjectes, ou simplement mauvaises. A un moment il faut se regarder dans un miroir et accepter que le monde et complexe et 99% de son fonctionnement échappe à l’individu. Quand Michel et Pauline, respectivement graphiste et chef de secteur décide de douter de ce que leur dit 1 médecin, pourquoi pas. Quand ils doutent d’un consensus médical du haut de leur recherches Google, peut-être que les mettre médiatiquement au même niveau que le dit consensus médical n’est pas la meilleure idée.

Beaucoup de choses sont inexpliquée.

Vrai ! Malheureusement l’inverse s’applique aussi, beaucoup de choses qu’on croit inexpliquée sont en fait parfaitement expliquées (et l’explication est souvent bien moins cool que les théories inventées en alternative).

Rester entre informaticiens cartésiens, c’est se priver des philosophes, artistes anthropologue… qui ont aussi des choses à apporter à notre vision du monde.

Très vrai, on a besoin de toutes ces visions pour créer la société et son orientation.
Quand il s’agit de questions purement scientifiques/techniques cependant, ce n’est pas du tout la même chose.
« Est-ce que le masque limite efficacement la propagation du virus ? » c’est une question pour les médecins, infectiologues et cie.
« Jusqu’où la société doit-elle aller pour endiguer la propagation du virus » est par contre une question de société qui doit effectivement impliquer tous les acteurs.

informaticiens cartésiens

C’est un aparté complètement hors-sujet et subjectif, mais c’est chez les informaticiens (hors recherche) que j’ai vu le plus d’hermétisme et de méconnaissance de ce qu’est une démarche scientifique.

1 « J'aime »

De ma compréhension, les médecins ont une liberté de prescription et peuvent toujours prescrire de l’HCQ. Simplement en cas de problèmes ils ne peuvent pas se prévaloir d’une erreur en cas de problème si les autorités recommandent de ne pas l’utiliser.

Dans le cas de l’HCQ, le problème est surtout de mesurer efficacement le bénéfice du traitement*, les risques étant connus** puisque la molécule est utilisée depuis longtemps.

* Ce qui aurait pu être fait dès la première étude de Raoult s’il y avait eu un groupe contrôle. Bcp de médecins ont été en colère surtout parce que ça a crée un conflit de méthodo qui a été transféré du scientifique au médiatique. Hence the shitshow.
** Le recueil de données de pharmaco-vigilance de l’HCQ : https://www.rfcrpv.fr/chloroquine-point-dinformation/

1 « J'aime »

Bonjour

Croire qu’il y a des complots partout est aussi biaisé que de croire qu’il n’y en a nulle part.
Un complot peut se définir tout simplement par la volonté d’un groupe de personne, quelle qu’elle soit la raison de sa constitution, d’avoir plus de contrôle sur la chose politique, économique, géographique, etc…
Donc en fait le complot est le standard des dynamiques sociales, politiques et par conséquent géopolitiques (car c’est la ou pullulent les théories farfelues de complotismes).
Il est assez normal qu’un groupe cherche à dominer les autres par tout les moyens disponibles (malheureusement car les standards moraux ont perdu beaucoup de leur influence au fil du temps), pragmatisme oblige!
Mais de là à tomber dans un cycle vicieux d’hystérie et de paranoïa, c’est ça la vrai question.
Je crois que l’article n’avait pas beaucoup de nuances à cet égard, et aurait été beaucoup plus intéressant s’il était un tant peu équilibré.

Il me semble que la définition du complot n’est pas celle-ci.

Si j’emploie la définition que vous donnez pour essayer de comprendre le Monde, cela conduit à
nommer faussement « complotistes » par exemple des esclaves qui voudraient abolir leur statut d’esclave, ou des ouvriers surexploités qui voudraient plus de reconnaissance ou de partage des bénéfices de l’entreprise qui les emploie, alors que cela n’est qu’une revendication sociale.

De ce fait, votre message ne semble ni cohérent ni exploitable.

Sources :

  • Larousse : Complot
    • Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
    • Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
    • Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun et secrètement.

Hola, difficile de répondre à cette article, un billet d’humeur entre outrance et persiflage. 5G, illuminati, hydroxychloroquine pour finir par une leçon de psychologie, tout ce déversement confus qui ne vous met pas en bonne place dans la courbe Dunning-Krugger.
Difficile de répondre Aussi parce que je trouve habituellement sur ce site une information de qualité, j’ai donc une estime raisonnable pour votre travail.
Je peux peut-être le faire en prenant mon propre exemple. Pas même une virgule de code dans les flux satellitaires, j’ai été dans les premiers mois de l’année, emporté par l’ hystérisation paranoïaque des flux d’infos, que chacun à sa manière, a la prétention de gérer. Symptômes, éteindre la lumière sans avoir sommeil Parce qu’on ne peut plus se concentrer sur une lecture, et entrer dans une épuisante polémique. Être cassant avec les proches, assassin avec les automobilistes, changer ses habitudes alimentaires, s’auto justifier à tout bout de champ, mais je pense que vous pouvez continuer cette liste.
Votre article ne fait qu’ajouter à la confusion générale. Ne voyez vous pas que complotisme est devenu une figure de réthorique utilisée à tout bout champ pour enlever toute légimité à une alternative à l’information institutionnelle?
Chomsky est il un illuminati? Youyou Tu, prix nobel 2015 (Artémisine même mode d’action que l’hydroxychloroquine) est elle aussi idiote que le professeur Raoult ? Vous avez peut-être vu Raphael Enthoven perdre les pédales sur le sujet, ce qu’un psychanalyste, en langage familier appel montrer ses fesses. Franchement, j’ai eu honte pour lui que je suis depuis des années.
En 1974 j’étais à la renverse après la lecture de Némésis médicale d’Yvan Illich, j’entrais sans le savoir dans le domaine de l’épistémologie. Je pense aujourd’hui, que la formation de l’esprit scientifique (Gaston Bachelard) devrait être enseignée dans le second cycle. A l’heure ou la politique est de l’affect de masse, quand elle se réclame de la science, à quoi peut on s’attendre? Quand le sanitaire croise le sécuritaire… Nous assistons impuissants à la mise en place d’une techno dictature. Quand On entend parler d’amour de la république le crime passionnel n’est pas loin.
Trouver le ton dans ce type de média où la délicatesse n’est pas la premiére règle n’est pas facile non plus. Je vis dans les bois, il est 23h et la hulotte m’appel, je vous souhaite une nuit paisible.