L'expression "black hat", jugée raciste, divise le secteur de l'informatique

@madshiva

Vous insultez avec des images, c’est votre problème, pas le mien.

Puisque vous maîtrisez très mal les images dans vos insultes, vous feriez mieux d’en rester au français dont vous êtes le champion prétendu.

Lorsque vous voulez agresser, insulter, calomnier quelqu’un, ayez le courage de vos opinions et écrivez en bon français ce que vous voulez dire, si vous en êtes capable.

Votre problème, à la base, est d’avoir tenté de m’agresser, calomnier, insulter. Peu importe avec quoi.

Si votre insulte est mal prise, ne venez vous en prendre qu’à vous-même.
Vous n’aviez pas à m’insulter.

Au passage notez que vous reconnaissez m’avoir insulté et rabaissé.

Une fois de plus, dénigrez l’adversaire, il en restera toujours quelque chose.

Et quand on n’a plus rien à dire sur les arguments, il ne reste plus qu’à le traiter de malade mental. Félicitations. :raised_hands:

Je doute que cela soit conforme au règles du Forum.

J’attends toujours une réaction des modérateurs à votre encontre.

Il faut choisir : est-ce un seul mot ou bien l’un est la traduction de l’autre. Étant donné votre amour de la langue française (n’y voyez aucun remarque, c’est simplement un constat qui n’est aucunement péjoratif), je me permets de vous faire remarquer que le fait de ne pas mettre d’espace autour du tiret laisse penser que vous n’avez fait aucune traduction et qu’il s’agit d’un seul et même mot composé.
Je n’ai rien contre les fautes d’orthographe anecdotiques (ce serait le comble, j’en fais) mais je suis certain que ce n’était pas le cas ici.


Est-ce que cela fait partie de vos principes de généraliser ?
Parce qu’à quel moment j’ai indiqué que je ne comprenais pas vos phrases ? Sous prétexte que j’ai employé des termes vulgaires dans certaines des mes phrases, le langage courant voire soutenu m’est inconnu ?


A quel moment j’ai indiqué que votre utilisation de la langue française me dérangeait ?
C’est plutôt la manière dont vous vous en servez qui me dérange. Vous utilisez un ton qui laisse facilement sous-entendre que votre interlocuteur n’est pas intéressant et/ou trop stupide pour vous.

Vous allez peut-être me dire que justement, ce n’est que du sous-entendu de ma part et qu’il n’y a aucune réelle offense (ou si peu).
Vous allez peut-être même vous dire que pour moi, une personne qui utilise un langage riche est obligatoirement hautain ? Auquel cas je répondrai non mais que cette impression d’offense revient exactement au même que l’emploi de terme soi-disant raciste (ex : blacklist) alors qu’il n’y aucune idée liée au racisme.


Pourquoi parler de « courage » ? Est-ce parce que vous m’imaginez être du mauvais côté, à savoir être raciste et qu’il est difficile pour moi de l’avouer ? Je n’espère pas car


Étant donné que je prends le temps de répondre sur le sujet « secondaire » de ce débat, je veux bien le prendre également pour le sujet principal. (Félicitations, votre insistance vous a donné raison :slight_smile: )

  • Avez-vous abandonné « nègre » (en littérature) pour autre chose? N’ayant jamais eu besoin d’employer ce terme, je ne l’ai ni utilisé, ni abandonné. Et si je devais l’utiliser, je sais que je rajouterai un petit quelque chose qui préciserait qu’il s’agit du terme historique.

  • Avez-vous abandonné « tête de nègre » en patisserie pour autre chose? Je n’ai jamais utilisé ce terme non plus puisque je n’en ai jamais mangé. Ce n’est pas ma tasse de thé.

  • Avez-vous changé d’autres mots? Je n’ai aucune réponse en tête.

  • Quels mots êtes-vous prêt à changer? Tous et aucun.

  • Explquez-nous ce que cela vous coûte de changer « BlackList » pour « BlockList »?
    Rien, je le fais déjà mais cela ne me coute rien d’utiliser BlackList. BlackList et BlockList sont deux synonymes pour moi