Message à l'attention des utilisateurs de Notepad++

Ce livre est dans ma bibliothèque, mais je ne l’ai jamais lu.

L’assimilation esclaves et barbares est un peu limite dans la mesure où il arrivait aux Pater familias de réduire en esclavage leurs fils. Est-ce à dire que les Romains considéraient les Romaines comme des barbares ?

Déjà tu simplifie beaucoup.les définition évolue. Tous comme Rome à évoluer en empire.cela dis je doute qu’il ai preuve que cette loi est servi à ça.

Dommage que tu ne l’ais pas lu. Mais pour revenir un barbare pour les Romains est une perisnne qui ne parlent pas la langue. Je doute que le peuples romains (à part la bourgeoisie) parlais le grecs. Sans parler que leurs mœurs n’était pas bien vue :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais ce n’est pas le sujet…

pour le détail de l’histoire … je pense à l’esclavages qui à tué physiquement et moralement pendant très très longtemps
! allant jusqu’à transcender les générations … incrusté directement dans les gènes …
ayant vécus en Afrique de l’ouest,c’est un fait indéniable !
là bas,les gens les plus pauvres croient toujours en 2015 que le blanc est supérieur … quelque part !
ce fait la ! n’est pas un détail non plus !
alors “ce” détail cité était peut-être pour signaler que certains se plaignent en oubliant les autres ?
Hiroshima,Nagasaki,Le génocide amérindien,Le génocide du Rwanda,… etc …(une bonne douzaine proche de notre temps) que de détails pour certains ?
il faut apprendre à oublier,à pardonner … comme nos amis africains font si bien ! c’est très rare qu’ils parle de ce passé ou ils étaient considéré “moins que des animaux” et tués comme on tue une mouche de nos jours.

Je pense que la stigmatisation du FN s’est montrée largement contre-productive. Contrairement à ce qu’affirmait par exemple Anne Sinclair hier soir dans C à vous, il n’y a pas de façon particulière de s’adresser aux électeurs du FN. Si les médias faisaient mieux leur travail, c’est-à-dire de dévoiler les mensonges, les scandales et les promesses intenables des uns et des autres, le débat politique n’en serait que plus limpide.

Néanmoins, ceci n’est pas un argument pour condamner le tweet du créateur de Notepad++. Cette personne n’est pas journaliste, n’a pas de devoir vis-à-vis de l’opinion publique et donne simplement son opinion personnelle. S’il n’a pas envie que son logiciel soit utilisé par des électeurs du FN il a le droit d’exprimer cette opinion.

Tu as remarqué que ce n’est plus Jean-Marie le Pen qui dirige le Front ? Tu as remarqué que celui qui a fait que Marine LePen existe, qui a construit la Marine d’aujourdhui, qui a créé un parti pendant 30 ans, qui a fait d’un non parti, un mouvement rassemblant 18% a l’election présidentielle… bref tu as remarqué qu’il s’est fait viré par sa propre fille ? Donc que tu nous parle de Jena Marie Le Pen pour parler du Front national est un contre sens…

Le mec est étranger, sans lui ce logiciel n’aurait pas existé, donc quand La Marine dit qu’elle ne veut pas de lui (des immigrés donc) elle ne veut donc pas de son logiciel… et donc je ne vois pas en quoi un électeur du FN pourrait utiliser un logiciel d’immigré ? Donc ce n’estp as idiot, c’est juste de la logique.

C’est entièrement çà et c’est logique.
Le logiciel libre est censé etre libre, donc sans distinction de quoi que ce soit, permettre a chacun d’utiliser un outil librement…
Après j’ai envie de dire, qu’il ne l’interdit pas a ces usagers, mais il leur dit juste qu’il faut le desinstaller car c’est construit par un étranger.

Bonjour, une réponse communautaire adaptée : Notepad ±
"La version qui vous laisse libre d’écrire et de penser"

Peu importe ce que vous diffusez ensuite via cet outil, faites le en VOTRE nom pour VOUS, pas pour les autres à leur place.
C’est ça la liberté d’expression à mon sens, la même direction peu importe les chemins.

La migration c’est bien, mais l’intégration c’est mieux non ?
En tout cas en Informatique, une migration sans intégration ensuite est souvent (pas tout le temps) vouée à l’échec…

C’est une faute de conjugaison…

La grammaire englobe la conjugaison oui et ?

Le mec ce déclare étranger (français ++ c’est ça) , et effectue du chantage …
Si vous en correspondez pas à ce que je désire alors je ne vous aime plus…

Il peut aussi dans cette logique rendre toute la nourriture qu’il a ingurgité produite par des agriculteurs qui ont mis un bulletin Front National .

Il peut aussi penser aux agriculteurs au marin pécheur au docker qui se sont tirés une balle l’année dernière écrasé par des charges démentiel.

Il peut aussi penser au mineur de fond des départements du nord qui avaient évidemment pas le statut d’esclave (hein c’est mignon le statut qu’offre les médias), et dont les descendants ont le choix entre des boulots tous plus abrutissant les uns que les autres.

Bref il est complètement immature et réplique bien le message que les télévisions tabassent à longueur d’onde … quelle merveilleux outils d’éducation la télévision.

Oula je reconnais bien là la stratégie FN de victimisation continue… Qui t’as dit qu’un étranger est un “francais ++” ? Attend je cherche … ah non personne, a part toi.
Tu peux, par la meme occasion me montrer ou le mec a fait du chantage ? Tu connais la signification du mot ?

"Si vous en correspondez pas à ce que je désire alors je ne vous aime plus…"
Celle la elle est forte pour une discussion autour du FN qui dit que l’islam n’est pas compatible avec la France… donc le “vous ne correspondez pas et blabla”…

Pour les travailleurs FN, deja il faudrait savoir lesquels le sont… (pas de victimisation je ne veux pas de fichier des électeurs… je te coupe l’herbe sous le pied, avoue que t’allais encore te victimiser) et en effet, si toi qui me parait FN, mais peut-etre que je me trompe (et entre nous on s’en fou, tu es bien libre de penser ce que tu veux), tu voyais un agriculteur musulman fondateur de SOSracisme ou je ne sais quel autre officine, un mec plutot radicale… te vendre de la viande j’ai comme un doute que t’irais lui acheter… donc laisse le méchant étranger chinois qui se sent insulté ne pas vouloir que celui qui le rejette utilise ces produits. C’est ca la liberté.

Je te rassure (car je sens la victimisation tombé a nouveau) je pense la meme chose de l’extreme gauche qui voit le patronat et les riches comme les ennemis a abattre, la gauche qui voit le méchant raciste partout, la droite qui voit le méchant musulman et le méchant libertaire partout, et l’ext droite qui voit le mechant immigré et musulman partout… l’UMPSFNFdG est un parti unique… bien triste car tellement haineux des autres, tellement incapable de se remettre lui-meme en question qu’il lui faut un coupable idéal, c’est ainsi.

Et donc si il y a plusieurs races, tu peux nous dire à partir de quand on est blanc, jaune, noir ? Elles sont où tes limites ? Il y a des limites si il y a des différences non ? Tu confonds beaucoup de choses, notamment le temps et l’espace, qui ne définissent pas autre chose qu’une adaptation à un environnement à un temps donné dans un espace donné ce qui n’a rien à voir avec le concept de race.

En gros pour que les choses soient claires, et pour se mettre au niveau exemple de prof de sport (oui moi aussi j’ai des préjugés). Tu prends 2 couples de lapins d’une même portée, tu en amène un en suède et l’autre au togo, Il est probable qu’au bout de quelques cycle de reproductions, ceux du togo ai beaucoup moins de poils que ceux de suède. Et je suis désolé pour toi mais tu n’auras pas pour autant crée de nouvelles races de lapins. Chaque lapin sur terre est différents, comme chaque humain sur terre est unique. La réalité scientifique elle est là, le reste c’est du pipeau de prof de sport (désolé pour les profs de sport, je suis sur que parmi vous, il y en a avec un qi normal)

Donc il n’y a pas de race de chien, ni de lapins, ni de plantes …

PS: tu devrais faire du sports si tu pense que les profs de sports sont con …)

Il y a une race de chien, une race de lapin. La race défini des êtres qui peuvent se reproduire entre eux. Parce que c’est une définition qui est scientifique et qui est toujours valide. Sinon c’est quoi tes limites entre un blanc et noir ? Et niveau capacité, le prof de sport, il pourrait m’expliquer pourquoi une personne née en chine (qu’elle soit plus ou moins blanche ou jaune) auras plus de capacité à parler chinois qu’espagnol ?

Sinon la blague du prof de sport est évidemment ridicule. Comme les racistes, j’ai moi aussi un pote prof de sport qui est pas aussi stupide que le mec dans la video (et c’est vrai en plus).

@ Gloubiboulga : “à partir de quand” ? Je vois pas bien en quoi la notion de temps pourrais s’appliquer à une couleur. Le plus drôle c’est que vous m’accusez ensuite de confondre le temps et l’espace ! D’autant que ça vous autorise à m’accuser de confondre “beaucoup” de choses , comme ça, sans argument …et, in extenso, à nier les races ! S’il n’y a pas de races, vous réfutez donc également le concept de métissage ??

“Contre” sens…Comme vous y allez ! Je vous rappelle seulement que Jean Marie appelle toujours à voter pour sa fille ! Je crois, qu’entre les lignes de votre prose, vous vous assoupissez et qu’ensuite vous prenez vos rêves pour des réalités ! En ce qui me concerne, j’ai bien réalisé que Jean Marie n’est plus le président du FN.

“La réalité scientifique elle est là”. Si précédemment je reprochais à un posteur d’avoir jugé qqun sur sa profession, au moins vous, “on” peut vous juger sans avoir à connaitre la vôtre :). Manifestement vous ignorez que reconnaitre, dans un échange contradictoire, que vous avez des préjugés vous place dans une posture qui vous ridiculise !