Retour sur Shadow, Blade, Leur S.A.V. , leur "offre" ... La mariée était trop belle!

Tout d’abord, la catégorie, où poster mon retour d’expérience concernant Shadow, le PC dans les ouaters selon Blade ?

  • J’ai choisi « bidouilleurs » parce que c’est ce qui se prête le plus aux risques que les « acheteurs » encourent.

Historique : En Juin 2018, devant le chant des sirènes de Blade et la vétusté toute relative de mon PC/Windos (intentionnel) : version 7 de 2010/12 (en fait je suis pas certain de la date d’achat des éléments et de la finalisation de ce PC …) J’ai cédé, je l’avoue sous l’influence d’influenceurs du net (ils se reconnaîtront ! ) , de publicitaires malins et comme indiqué ci-dessus : au chant des sirènes.

J’avais une bonne excuse, s’il en faut, je mourrais de pouvoir tâter du « Star Citizen » moi aussi, sans m’acheter un Craig dernière génération …

A priori, et un bon point pour Blade, la configuration proposée , en juin 2018, fonctionnait avec mon pauvre PC de prolo sous Windaube 7 avec des composants très très médiocres :

pef

Mais, incapable, le bougre, de faire tourner correctement « Star Citizen » (oui, oui, j’ai acheté, et payé un truc… Je n’ai toujours pas compris quoi et je n’ai jamais été remboursé, vas t’en réclamer un truc où tu comprends rien …) ! En juin, plus quelques jours, je demandais mon remboursement intégral, et mettais fin à mon expérience unilatérale avec Blade / Shadow …

Shadow/Blade a parfaitement tenu compte de ma rétractation dans les délais légaux, là n’est pas le problème …

Cette année, rebelote, je tente innocemment , le super ordinateur « aware » comme dirait JCVD, INZECLOUD, comme prétendrais d’autres …

Quelle ne fut pas ma surprise de constater, après une attente de quatre mois (bah oui, tu files des rond pour leur payer une infra… ) que la configuration de mon PC (passé entre temps en W10, 1909) n’était pas à la hauteur … Une GTX1080 …" sérieux vous n’avez pas plus vieux !!!" C’est plus ou moins ce que m’a sorti un de leur intervenant du SAV (ils doivent être surnuméraires, sur 3 jours j’en ai eu 5 différents qui étaient incapables de lire correctement les questions ni d’ouvrir les pièces jointes, aucun ne m’a répondu 2 fois de suite …). Donc à la finale ils ont reconnu que en effet, leur offre manquait de clarté vis à vis du minimum de config. requis sous zindows, que en fait ça tournait pas sous Linux, si t’avais pas une Ubuntu dernière version et pas autre chose. Donc en fait Linux pour eux c’est Ubuntu point barre…

Bref, pour résumer, pour faire tourner un PC « de la mort qui tue » sous Shadow, Blade, peu importe comment vous l’appelorio … , vous avez besoin d’un PC de la mort qui tue, et à la finale, Shadow ne sert à rien … Autrement dit Shadow vend du rêve, si ça tourne au cauchemar, ouvrez les yeux.

Et que l’on ne se m’éprenne pas, tout du long, Blade, propose le remboursement des sommes engagées, le problème ne réside pas là … Ils ont été les premiers à reconnaître leur manque d’information (ou plutôt de mise à jour) par rapport à la version 2018 …


  • Liens qui vont bien … Ou pas …