Youtubers Life - Un simulateur de Youtubeur

http://korben.info/youtubers-life-simulateur-de-youtubeur.html
Un jour j’ai joué aux Sims… Et au bout de 1h de jeu, je me suis vu en train de faire vivre une vie à un petit bonhomme virtuel pendant que moi, je ne vivais rien. J’ai stoppé net ce jeu, je suis retourné à ma vraie vie et je n’y ai plus jamais joué.…

Mais non, t’as pas compris, le but c’est de faire des stream en “vrai” sur YouTube de toi en train de jouer à faire des stream! Et le pire c’est que ça marcherai!

Avec Flight Simulator tu peux piloter un avion à moindre frais et sans aucun risque.
Avec Youtuber’s Life tu peux peut-être poster des sextapes ?

Ca m’a l’air fun, meme si je n’y jouerais probablement jamais. (de meme qu’a battlefield et consorts)
Je ne vois pas pourquoi un jeu video devrait necessairement apporter une experience n’ayant rien a voir avec la vie de tous les jours, c’est un autre type de fun, et je ne vois pas en quoi ca empeche de creer quelque chose a la place, je me doute bien que ton article est un gentil troll mais je trouve cette facon de penser extremement reductrice. (d’autant plus envers le mec qui s’est bouge le cul et a cree un jeu video original)

Sinon en matiere de recherche de l’inutilte je pense que fireplace simulator est encore loin devant.

3 « J'aime »

Je rejoins le commentaire de gratin_de_chaise.
On peut aussi voir les choses autrement : tout comme on peut perdre du temps à s’imaginer/se prendre virtuellement pour un maire, un soldat ou un directeur d’hôpital, pourquoi est-ce que se croire en youtubeur serait différent ?
Finalement, que ce soit à tirer dans le tas, à croire qu’on fait de la gestion ou à jouer à la poupée avec des objets virtuels, on ne vit pas grand chose de plus. On s’occupe l’esprit ou on se divertit mais ça ne va pas chercher beaucoup plus loin.

Et en jouant à FIFA 2016 tu incarnes des gens qui jouent au foot… pourtant c’est pas dur de jouer au foot il suffit de tapper dans un ballon…
En fait je ne comprend pas ta montée au créneau sur ce jeu que tu n’as vraisemblablement pas essayé…
Si tu regardes un peu sur Steam les évaluations sont globalement “Très positive”…
C’est un jeu de gestion comme peut l’être l’excellent Game Dev Tycoon, par exemple… Certes le sujet est un peu merdique mais pourquoi pas…

1 « J'aime »

Salut korben.
Rare que je désapprouve un article mais le but d’un jeux, c’est de s’amuser, réaliste ou pas (même si l’idée semble restreinte ici ).
Prend game Dev Tycoon. On a beau être des devs, je prend plaisir a jouer et a aucun moment j’ai l’impression d’être au boulot. Prend surgeon simulator, j’ai rarement autant rit devant un truc pareil et je risque pas d’être chirurgien, donc j’ai des doutes sur youtuber life qui va me faire devenir youtuber…

Ducoup, je comprend pas le message derrière l’article, tu veux dire que les jeux vidéo ruine la créativité au sens générale ou celui-ci en particulier (et les SIMs, mais c’est de la m*** donc np)? Parce que personnellement, je suis rarement productif quand je joue… c’est pas vraiment l’idée.

Ps: je viens de voir le message de @byothe, même idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec Korben. Bien sur qu’on peut joué au foot et non y ne suffit pas de tapé dans un ballon, donc c’est intéressant de jouer a Fifa avec le pied magique de Di Maria quand on n’a pas suffisamment de temps pour égalé son endurance (ou qu’on a eu une vilaine blessure mettant fin a une carrière) etc… Par contre ouvrir une chaine youtube est de publié du contenue dans son domaine pendant son temps libre pour satisfaire 4 réel abonnés c’est toujours plus constructif que de passer son temps libre a faire semblant d’en gagné 1 million. sa reste que mon avis.

Je ne suis pas d’accord concernant les sims (en particulier les sims 3), sauf si l’on peut inviter des gens a emménager chez soi, pour les tuer dans un incendie, les noyer, les laisser mourir de faim, les électrocuter, pour ensuite les ressusciter via le laboratoire, et enfin les faire se marier (et avoir des gosses) avec d’autres sims normaux, jusqu’à remplir toute la ville de fantômes.

Salut Korben,

Je partage l’avis des autres. Je t’ai trouvé très réac.
Il y a eu pas mal de vidéo (Domingo) sur ce jeux et même si je n’y passerais pas des heures, j’ai bien aimé regarder.

Qui plus est, tu gardes ton point de vue d’adulte. J’ai adoré me créé des personnages, une famille, ma maison lorsque j’étais gamin sur les sims. Souvent on y est jouer même à plusieurs à 3/4 devant l’ordi. Chacun ayant son petit personnage.

Bisous !

Figure toi, qu’il y a eu pas mal de stream sur ce jeux dernièrement.

Je vais être un peu moins constructif que les autres commentaires en disant ça : je pense que tu as perdu toi-même quelques minutes de ta vie à écrire cet article…
L’article critique le jeu sur le fait qu’il ne produise rien au final mais ce n’est pas le but d’un jeu. Si tu joues à Theme Hospital par exemple et que tu t’y accroches, à la fin tu auras un joli hôpital virtuel, et bien là, tu auras une jolie carrière de YouTubeur virtuelle. Prendre une vraie caméra et se filmer plutôt que de jouer au jeu, ok mais ça n’a rien à voir…
Enfin tout ça pour dire que je ne comprend pas le but de cet article au goût de morale moralisatrice à 2 sous, ça n’est pas dans les habitudes de ce blog.

Je ne comprends décidément pas cette manie de comparer les jeux à leur “équivalent” IRL. Non, jouer à Fifa n’est pas comme jouer au foot ! Je doute qu’un pro du foot, même après une entorse à la cheville, s’éclate autant à Fifa que sur un vrai terrain, et l’inverse est aussi vrai, un pro de Fifa ne sera pas forcément à l’aise sur un vrai terrain.
À la limite, ce qui s’approcherait le plus de la réalité c’est les simulation de course, si tu as un volant et tout le matos. Mais même là, ce n’est pas comparable. J’aime bien les jeux de cours, mon frère a un siège avec un volant pour Forza et j’ai eu la chance de faire du circuit (IRL). Et bien je peux vous assurer que ça n’a rien à voir.

Décu par un tel mépris injustifié.

Un jeu peut être intéressant par son gameplay, le “décors” n’est après tout pas si important que ca. Pour ne reprendre que l’exemple des Sims, j’imagine que tu construis des manoirs remplis d’objets loufoques tous les jours, ou bien que tu t’amuses à noyer des gens dans ta piscine pour la rigolade!..

Finalement papy Korben commence à se faire peut être un peu vieux pour comprendre les jeux vidéo, et finit par tomber du côté moralisateur franchement chiant… Dommage.

Tu as oublié Simulator Life - Jouez à des jeux de simulation virtuels

Pardon… :grin:

L’intérêt des jeux c’est de pouvoir faire en virtuel ce que tu peux pas faire en vrai :

  • Youtube : Devenir célèbre sans talent artistique,
  • Sims : Faire n’importe quoi,
  • Fifa être une star du foot malgrés ces 2 pieds gauches…

En plus honnêtement entre un mauvais youtuber suivi par 4 pleupleux et ce jeux, le jeu est sans doute plus utile (apprendre des rudiments de gestions), et sympa (en tout cas moins frustrant).

Je pense que tu n’y as pas joué et que tu aurais dû avant d’écrire l’article.

je l’ai acheté dés sa sortie, car c’est un jeu indé avec un concept intéressant et qui tient ses promesses.
il y a du fun et de la difficulté. et je m’y amuse bien.
Et pourtant je n’ai aucune envie d’ouvrir ma chaine Youtube IRL, ca ne m’intéresse pas.

j’ai aussi acheter Stardew Valley ( un genre de harvest moon - farm simulator rpg ) je suppose que tu écrirais le même genre d’article sur ce jeu, alors que c’est surement une des meilleurs surprises sur pc en 2016.

tu vieillis Korben, si tu n’aimes plus certaines choses, n’en dégoutte pas les autres :wink:

je trouve que le mec devant ressemble a korben

1 « J'aime »

"C’est vide, c’est creux et c’est perdre de précieuses minutes de sa vie."
Un peu comme moi en lisant cet article du coup :slight_smile:
Sérieusement, si tu commences à faire testeur de jeux vidéos, déjà que tu n’as pas beaucoup de temps libre, tu vas en avoir encore moins !
Et puis autant pousser la logique plus loin, il y a un paquet de trucs qui font perdre des minutes de vie, surtout depuis l’avènement de l’informatique. Facebook, snapchat, etc, est-ce que ça a un véritable intérêt si on y réfléchit ?

Moi je trouve qu’il est plus utile de partager avec ces 4 “pleuxpleux” dans son propre domaine même le plus pourrie. arrêter de voir Youtube comme une machine a fric. oui sa existe encore des gens qui ne mettent pas leurs titre en Gras, quasi pas de tag, pas de titre puteAclic, au moins le mec si il tombe sur la vidéo, c’est lui qui est venue la chercher, on lui a pas foutue de force sous les yeux, sais un peut la sélection naturelle de YouTube , y’a deux youtube, est y’a pas que du jeux ou des chaine humoristique:)