Yuka - L'application qui vous montre que vous mangez de la merde

Dubitatif car la source utilisée est un problème :slight_smile:
Et la source me parait être un problème car depuis quelques temps il me semble que M. Souccar verse dans la pseudo-science. Un exemple détaillé qui revient sur son “Best-seller” “Lait, mensonge et propagande” : https://cortecs.org/wp-content/uploads/2016/09/CorteX_ZADI_22.58_Souccar_Lait_Bauda_Battier_Chauveau_Lyonnard_Pagnier_Serre.pdf (je conseille notamment à partir de la page 24 ainsi que la conclusion).
Sa maison d’édition publie aussi “Climat, mensonges et propagande” http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/climat-mensonges-et-propagande-580.
C’est (entre autres) pour ces raisons que je doute du sérieux du monsieur.

Super! merci! j’adore!
Evidemment le premier réflexe a été de chercher qu’est-ce qu’était cortecs.org. J’ai survolé les 14 premières pages qui méritent toutes de s’y arrêter: on ne survole pas une analyse. J’ai survolé encore pour arriver enfin à la conclusion objective. Il s’agit d’une analyse qui traite du lait et des affirmations de ce monsieur Souccar qui semble manipuler les vérités scientifiques et entacher ses affirmations de peu de rigueur. Il est conclu que la science est changeante du fait de ses connaissances changeantes. Aussi, que les conflits d’intérêts sont établis.
Sur le climat il semble encore plus délirant et surfe sur la phobie générale et même pire, il semble cliver, ce qui est probablement le plus dangereux.
Vous partez donc du principe que ces deux exemples (mais d’autres vous ajoutez) concourent à votre doute. Je vous donne raison sur le doute, le doute est bon, il pousse à l’interrogation, l’indépendance d’esprit et ultimement à la recherche de vérité… scientifique. En revanche juste sur le point précis qui nous occupe, je ne pense pas que vous devriez condamner tout un système établi simplement parce que ce type l’a épousé aussi. Il n’est qu’un parmi des tas d’autres! Il a beau semble-t-il dire des conneries sur le lait et l’ostéoporose etc, ou sur le climat probablement en mélangeant un peu tout et en voulant faire sensation pour vendre (je ne sais pas je ne l’ai pas lu), s’il écrit un truc juste faut aussi le dire, comme le fait l’analyse ci-dessus d’ailleurs. Mais sinon ouais, vous avez bien raison de vous méfier de lui :slight_smile: a priori.

la dose journalière admissible ou DJA est calculée pour une substance, et ne tient pas compte d’effet synergiques possibles lorsque cette substance est associée à une autre.

Vous me parliez dans votre message précédent d’accumulation, et pas de synergie.

Et qui plus, qui fonctionne avec iOS 9 alors que Yuka nécessite le 10… Et puis quitte à être connecté, autant aller sur Open Food Facts directement…

Pas mal comme appli, je connaissais déjà Openfoodfacs, mais devoir scanner les produits 1 par 1 à chaque fois, qu’on fait ses courses reste quand même assez contraignant.
L’idéal, ça serait d’avoir les infos directement sur les fiches produit des boutiques en ligne de type Leclerc Drive, ou Auchan drive, etc…
Un script Tampermonkey à inclure sur le navigateur, ça serait le top du top !

Pour ceux qui ne peuvent pas télécharger l’application via le Play Store (donc tous les pays sauf la France), il suffit d’aller sur APKpure ( https://tinyurl.com/ycfsxttm ) et ensuite copier l’APK sur le smartphone et l’installer en autorisant les sources inconnues.

2 « J'aime »

Saine ?
Le premier truc qu’elle demande s’est de te logguer avec ton facebook ou ton compte email.
Pas même une option pour l’essayer sans avoir de compte.
Désinstallé direct.

Merci pour ce rappel (je n’utilise d’applis Android que de temps en temps, dans un émulateur sur mon desktop) !

Parce que tu avais commencés de la même manière, je trouvais sa drôle, après c’est pas toi qui est visé mais l’avis sur le but de l’application.

A mon avis, quand je vois un problème je veux le régler à la racine et non pas avec une application. De la même manière quand ça fait 20 ans que les petits africains crèvent de faim, ce serait pas mal d’apporter une solution qui coupe réellement le mal plutôt que de juste l’ignorer, ou d’apporter des solutions qui seront de toute façon temporaire. Le problème avec l’alimentation ? Les gens n’ont pas l’argent ni le temps de manger bien. Les produits sont constamment manipulés et de qualité inférieur. Utiliser une application ne résous rien, tant qu’on proposera des produits de basse qualité moins chère.

Sinon, tu n’as pas répondu à ma question, à croire que ceux qui lisent ne sont pas ceux qu’on croit. :slight_smile: