Blog tipiaké ou bien?

Je voulais aller sur le blog de tonton Korben -via le forum, tech.korben.info- et je tombe sur le blog de zorg6 : il s’est fait hacker tonton ?

Je ne fais pas ce genre de choses, je ne hacke personne, @esteban.
Je contribue à la hauteur de mes moyens.
Mon temps est limité.
De plus, j’interviens dans un forum, pas un blog, il est important de ne pas confondre, sinon c’est de la FakeNews.

Moi j’ai l’impression qu’il est payé pour aider au référencement (essentiellement pour des youtubers).

Mais peut être que je me trompe…

Ce message et d’autres des miens viennent d’être censurés.

Félicitations à ceux qui tentent de censurer mes réponses.

Félicitations à ce système de modération aveugle qui permet à n’importe qui dans n’importe quelle situation de faire taire quelqu’un, et l’empêcher de se défendre

Félicitations à l’ensemble de ce système toxique, qui, au lieu de corriger les effets pervers de cette modération et les propos publics diffamatoires de @esteban puis de @ZeBigDuck leur permettent de sévir avec toute la protection du système.

Félicitations à ceux qui se taisent au lieu de tenter de modifier les choses et de faire de ce forum un endroit non toxique.

Nul doute que ce message sera censuré de nouveau par les courageux, la meute de loups de l’ombre qui n’ose pas parler ni faire le ménage, mais dans un esprit de clocher sectaire suppriment tout ce qui les dérange et n’agit pas comme bon leur semble.

Je serais surpris si Korben, qui a pourtant été victime de censure ou d’intimidation, qui prône les libertés et la non-violence, cautionnait ceux qui commme les @esteban et @ZeBigDuck agressent et accusent publiquement, et font courir des rumeurs nauséabondes. Nous verrons bien.

@ZebigDuck
Après que tu m’accuses d’être un vendu, l’impression que tu es une langue de pOte, je peux l’avoir, en me trompant?

[Edit Je voulais écrire Pote, bien sûr :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:]

Vigoureuse défense…
Moi, je n’ai insulté personne

Moi je n’ai insulté que les langues de pOtes.

[Edit Je voulais écrire Pote, bien sûr :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:]
Si tu ne sais pas ce que tu écris, fais-toi conseiller.
En l’occurence, avant, si tu ne maîtrises pas tes pensées en amont ni ton raisonnement, c’est plutôt là que tu pourrais agir.

Tu peux sûrement me renseigner sur le tarif ?

Ce message et d’autres des miens viennent d’être censurés.

Félicitations à ceux qui tentent de censurer mes réponses.

Félicitations à ce système de modération aveugle qui permet à n’importe qui dans n’importe quelle situation de faire taire quelqu’un, et l’empêcher de se défendre

Félicitations à l’ensemble de ce système toxique, qui, au lieu de corriger les effets pervers de cette modération et les propos publics diffamatoires de @esteban puis de @ZeBigDuck leur permettent de sévir avec toute la protection du système.

Félicitations à ceux qui se taisent au lieu de tenter de modifier les choses et de faire de ce forum un endroit non toxique.

Nul doute que ce message sera censuré de nouveau par les courageux, la meute de loups de l’ombre qui n’ose pas parler ni faire le ménage, mais dans un esprit de clocher sectaire suppriment tout ce qui les dérange et n’agit pas comme bon leur semble.

Je serais surpris si Korben, qui a pourtant été victime de censure ou d’intimidation, qui prône les libertés et la non-violence, cautionnait ceux qui commme les @esteban et @ZeBigDuck agressent et accusent publiquement, et font courir des rumeurs nauséabondes. Nous verrons bien.

Pas vraiment, car :

  • J’essaye d’utiliser dans mes décisions les tamis utilité, bienveillance, connaissance (au sens scientifique).
  • Quand je ne comprends pas un comportement, je m’adresse, dans le cadre d’un forum, directement en message privé à la personne pour essayer de mieux comprendre, au lieu de publiquement rebondir sur une accusation néfaste publique de @esteban pour rajouter une accusation de conflits d’intérêts et d’utilisation à des fins personnelles d’un blog communautaire.
  • Visiblement, ce n’est pas ton cas, et c’est ton problème quand tu viens accuser et diffamer publiquement autrui, tout en prétendant ne pas le faire
  • Si tu ne comprends pas que ton ignorance d’autrui, et de son comportement, ne te donnent pas le droit d’interpréter et de projeter sans aucune base factuelle le négatif qui est en toi pour imaginer et me faire un procès d’intention, je ne peux rien pour toi.
  • Et si tu n’as pas compris que tu violes la charte du Forum, c’est une ignorance de plus. C’est valable pour @esteban et tous ceux qui se comportent de la sorte

J’ai fait court pour une fois :grinning: mais je pense que tu peux comprendre.

J’avais fait plus court en résumant cela dans ma première réponse, mais tu n’as pas bien saisi.

Si tu ne comprends rien de cela, et si tu ne vois pas en quoi ton attitude est inappropriée, soyons d’accord sur ce désaccord. :kissing_heart:

J’attends juste que des modos ou un responsable réagisse enfin à des comportements anti-charte inappropriés et violents. Peut-on rêver?

@zorg6
Je pense que ZeBigDuck faisait de l’humour en écrivant que tu étais payé par les youtubeurs. Tout le monde se doute que c’est faux.

Edit : d’ailleurs ce topic ouvert par Esteban n’avait sans doute à la base rien de sérieux non plus…

Mmmmffff mmmmouais mouais mouais. :face_with_raised_eyebrow:

J’en sais rien.
Le moins qu’on puisse dire de factuel, c’est que s’ils avaient voulu faire une blague :

  • Ils ne savent pas se servir d’un forum (on met au moins un smiley quand on lance un tel truc)

Ils ne savent pas communiquer :

  • Quand on s’est planté, on s’explique
  • Quand on lance des accusations publiques diffamantes, on prend des gants
  • Enfin quand on a fait quelque chose d’inapproprié, on présente ses excuses en expliquant ce qu’on a compris et qu’on ne fera plus, ou ce qu’on fera de nouveau ou différent.

Enfin, si @ZeBigDuck avait voulu blaguer, ses réponses suivantes sont également inappropriées.

Bref, s’ils ont blagué :

  • Ils ont raté leur blague
  • Ils ont raté leur réponse à ma réaction qui montrait qu’ils avaient foiré leur blague publique
  • A l’heure actuelle ils ont raté leur réaction finale qui amèrerait la paix et la sérénité

Ce que je constate, c’est au moins leur immaturité d’utilisateur de forum, pour ne pas dire irresponsabilité.

Enfin, la communication Web+forums+RSX (réseaux sociaux) donne un faux sentiment d’impunité aux immatures.

Rien ne prouve qu’ils aient voulu blaguer. Et leur silence ne joue pas pour eux, et la censure de mes messages non plus.

Si @esteban et @ZeBigDuck sont bien intentionnés et se sont plantés, nous verrons. Je tends la main aux gens de bonne volonté, mais je ne suis pas là pour me faire insulter par des immatures irresponsables.

Non @zorg6 ne s’est pas trompé, je l’ai jugé un peu vite, et ce que j’estime, comme @esteban à priori, une utilisation erronée du forum m’a laissé penser que cela cachait un intérêt financier.

Mais après avoir lu différents posts et réponses qu’il a pu donner, j’ai à présent un tout autre avis sur la personne, mais je me garderai de le partager car il n’a rien à voir avec le présent sujet.

Désolé de m’être trompé sur ton compte zorg6, mon opinion à ton propos est désormais bien différente.

PS: Et je n’ai pas répondu plus tôt car j’ai bien d’autres occupations dans ma vie.

Hello

vous m’avez flippé :slight_smile: je comprenais rien. Bon, @zorg6 et moi, on ne se connait pas mais je suis très content de voir qu’il participe beaucoup et qu’il est très joyeux d’être ici. Si vous détectez de la pub sauvage ou des tentatives de détournement de ce forum, je rappelle à tous qu’il y a des options pour demander une modération des messages. Donc n’hésitez pas. Pas la peine de condamner ou prêter de mauvaises intentions aux uns et aux autres.

Tchus

propos public diffamatoire ? :thinking:
ah ouais, c’est du high level quand même ! :upside_down_face:

Sur le ton de l’ironie je voulais juste dire que je ne comprends pas cette quantité de message de la part du sieur zorg6.
Perso je viens lire le blog de Korben, et les commentaires associés à ses billets, le reste m’intéresse moins… :roll_eyes:
J’avais l’impression d’être sur le blog de Korben, pas sur un forum, mais si tout le monde est content, pas de soucis, je retourne dans ma tanière.
Désolé du dérangement

1 « J'aime »