Bye bye Disqus !

Je suppose que ton message est une erreur et que tu n’as pas cliquer sur le bon bouton réponse :wink:

Je tiens quand même à réagir à celui ci!

  • Ton histoire d’être supérieur je n’ai pas du tout compris :confused: désolé.
  • Système qui force à ajouté des cliques que l’on ne retrouve nulle part -> Heu ouais c’est bon 2 clique ne tue pas …
  • Les réponses au commentaire ne se retrouve pas juste en dessous -> Si c’est la réponse à des commentaires posté, chez moi je vois bien ceux ci en dessous du commentaire au quels j’ai voulu répondre.
  • Tu à l’air d’insinué que c’est Disqus qui à installé son système de commentaire en dessous des articles, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un choix du webmaster, rien ne lui empêche d’ajoute les commentaire Disqus sur une autre page …
  • Commenté un texte en le gardant sous les yeux: Mon écran n’est pas assez grand et ne ma jamais permis de commenter un article en pouvant garder celui ci sous les yeux, j’ai toujours du faire des scroll, si ceux si sont replacé par un CTRL + TAB ca ne me dérange pas…

Au plaisir

C’est plutôt sympas. :smile:

Merci Korben pour cette nouvelle solution.

1 « J'aime »

Zéro commentaires à la suite du billet “theFuck”, alors qu’il y en a présentement 4 en vrai… :confused:

Sauf que vu le niveau de certains comm., Korben a besoin d’une solution avec des modérateurs… ce que ne gère par le système par défaut de WP.

Oui, y’a encore quelques petites subtilités qui m’échappent… Je vais creuser. Peut etre un souci de cache… Faut que je vois.

J’adore Discourse !
Le support natif du Markdown est excellent et les citations super pratiques.

Par contre, y’a moyen d’intégrer Discourse sous l’article ?

2 « J'aime »

J’y travaille ! Merci pour ton retour positif !

Ohh Korben, c’est une super bonne nouvel, je ne partageait plus de commentaire sur ton blog, parce-que c’était vraiment pas pratique avant avec Disqus. Bon courage et vive Discourse! bien meilleurs que que avant !
:smile:

Si t’a besoin d’un coup de main, ou une question, j’ai pas mal creusé Discourse pour le miens, donc hésite pas à me PM :wink:

1 « J'aime »

Je trouve Discourse vraiment très sympa :heart_eyes:

Par contre le tarif mensuel à partir de $100/env. €92 va sérieusement limiter son déploiement sur les blogs amateurs :confused:

https://payments.discourse.org/buy/

Exactement la même !

Et concernant les gens qui critiquent avant même une petite journée de test… :ok_hand: :joy:

1 « J'aime »

Vu les compétences qu’il faut, c’est pas pour amateur :wink:

Bon c’est payant seulement si tu veux qu’ils t’hébergent. Rien n’empêche de l’héberger soi-même ou de trouver un autre hébergeur avec des offres gratuites / moins chères.

1 « J'aime »

@Symen J’avais pas fait gaffe. Bien vu !

Privilégier un tel service privateur ? La blague.

Et tu nous files ton adresse, puisque de toute façon c’est inévitable que ta vie privée devienne publique ?

Ne pas faire confiance à Korben est beaucoup moins un problème quand derrière c’est un code source libre et vérifiable soi-même. Et pourquoi lire ses articles quand on ne peut que douter de lui ?

Certes, ça peut paraitre gênant à première vue d’avoir une page séparée mais le module est très bien foutu et mérite d’être utiliser, ne serait-ce que pour privilégier le libre.

Ça a l’air fort sympathique et minimaliste. Franchement, moi qui me suis jamais fait chier à installer des commentaires sur mon site, j’en suis tenté, là.

https://www.discoursehosting.com/pricing/ à partir de 20$ / mois

Sinon fait comme moi, OVH cloud, 3€ par mois et deploiment d’une instance docker en 30 minute

Sa change les habitudes :confused:

J’aime pas, c’est moins pratique que Disqus.
Même s’il faut virer Disqus, faut pas le remplaçer par ça, il faut 4 clics, une page séparé de l’article, un relogin et trouver ou est le formulaire avant de pouvoir répondre…

ça serait 100 fois mieux si le formulaire était sur la page de l’article et permettait de s’authentifier en même temps que l’envoi du post.

1 « J'aime »

J’aimerai qu’on m’explique quels sont les inconveniants d’un service centralisé pour un système de commentaires. Perso moi je ne vois que des avantages: pouvoir voir des notifs quand on visite un autre blog, ne pas avoir à se souvenir d’un login/mdp par blog/site que l’on visite etc etc…

Pour le bloggeur quaiment rien à faire coté serveur, il a un accès peut faire sa modération comme il l’entend etc

Pour ce qui est des services americains et NSA, les commentaires sont par definition dans le domaine publique donc qu’ils soient hébergés chez X Y ou Z ne change pas grand chose…

1 « J'aime »