Feedback nouvelle version de site

Par exemple là :

Je trouve ça vraiment pas top…

Simple lecteur, pas du tout un dev, donc je livre un avis de “simplet”.

Les points négatifs :

  • Je rejoins les commentaires du manque de lisibilité de chaque article. Avant, le cadre qui entourait chaque article était en fait un bon repère pour l’oeil. (cf @hellosteph)
  • La séparation de chaque article est trop grosse (cf @MikaXII)
  • Les images d’en tête d’article deviennent bcp trop grosses sur des écrans large. Et donc très très moche. (cf @Patrice05)
  • Le bandeau de droite n’existe plus et laisse l’impression d’un vide.

Les points positifs

  • Les couleurs me vont. L’orange gagnerait a être un poil moins clair, mais en l’état je le trouve lisible et clair à comprendre.
  • L’édito. C’est très bien fais.
  • En mode mobile, les proportions sont meilleurs. Les défaut ne sont plus aussi important. S’inspirer de cet affichage pour le mode desktop.

Bon courage pour la suite.

Attention les critiques ne sont pas les bienvenus, Korben préfère ceux qui lui font de la lèche, ou sont en mode bisounours x)

Rien que là, on se demande : Pourquoi ? :astonished:

Pourquoi ces 2(3) lignes, quel perte d’espace !!!

Sauf que ce n’est pas la lèche qui fait avancer les choses.

@LeoColomb Pourquoi fermer le thread initial ? Demander le ressenti pour après couper la poire aux utilisateurs, c’est une méthode un tantinet … :face_with_symbols_over_mouth:


Dans ce cas là on prévois un test sur l’existence de la ou des source(s) enfin je dis ça …

@Korben Pourquoi le site à basculé dans l’illisible hors « smartphone », je trouve pas ça smart, et complètement con. Ça ne me viendrai jamais à l’idée de consulter site et forum sur un écran de 5" ! Au pire on fait un mobile.korben.info pour faire propre en traitant le retour d’infos correctement.!

Oui enfin y a la forme de dire les choses aussi :

Si j’avais des employés le mec qui oserais me montrer cette merde irais pointer à pole emploi dès le lendemain.

Si c’est le client qui te demande de faire cette merde et qu’il ne veut rien d’autre tu fais quoi ? Tu t’ouvre les veines ou tu le fait quand même? Après tu lui met le nez dedans avec les feedback :slight_smile:

Si jamais tu trouves le nouveau lien feed RSS je suis preneur, depuis la modification du site, le RSS ne foncitonne plus :frowning:

Je viens de m’apercevoir que feedly ne me renvoit plus les articles XD

Le client c’est korben, un mec qui prône le libre et l’optimisation donc c’est un comble vraiment ironique et c’est pourquoi je réagis aussi mal dans mes commentaires. Mais bon je suspecte surtout qu’il à voulu mettre le wordpress à jours et que l’ancienne thème plus compatible à du être refais à la va vite, c’est le gros problèmes des cms.

C’est juste sur la forme car dans le fond je suis entièrement d’accord avec toi ^^.

Ah ! Là ça m’intéresse ! Quel navigateur ? Quelle dimension à peu près ? Thx ! :+1:

Merci pour ton commentaire @tontonballo ! Que compterais-tu faire après un test d’existence ? Thx :+1:

Quelle était l’ancienne URL de ce flux ? Thx :+1:

C’est un peu plus compliqué que ça quand même ! :laughing:

C’est ici : https://korben.info/feed :slight_smile:

Bonjour, j’adore votre travail et souhaite sincèrement vous remercier pour ça. Par contre je n’aime pas du tout l’affichage de votre nouveau site. Il me donne une drôle d’impression visuelle qui me donne la nausée. Je suis sur un iMac 5K, ce phénomène provient il de mon affichage particulier ou d’autres utilisateurs ont-ils cette même impression physique ?

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !
Est-il possible d’avoir une capture d’écran ? Merci encore ! :+1:

Opera, 1368x766 un 15" … Mais j’imagine pareil par firefox (perso j’utilise la branche nightly)

Traiter le remplacement des éléments manquants tout en gardant leur taille c.à.d si tu as une image de 200x150, tu lui substitues une image “404” du même format pour garder ta mise en page… Cela se génère automatiquement en récupérant la taille de l’image manquante et génération par php image (je crois me rappeler, mais comme je suis très éloigné de la conception web dynamique depuis 10 ans, pas sûr du tout …)
Enfin bref, les principes en 10 ans n’ont pas changés … :wink: